Bitcoin : MicroStrategy acquiert 7 420 BTC de plus et dépasse le quart de million de bitcoins !

Achat compulsif de BTC. Que de chemin parcouru depuis le premier achat de bitcoins de MicroStrategy en août 2020. Un peu plus de 4 ans après cet investissement initial de 250 millions de dollars dans Bitcoin, l’entreprise fondée par Michael Saylor en possède désormais pour près de 16 milliards de dollars ! En effet, à peine son émission d’obligations convertibles finie et réussie que MicroStrategy s’est précipitée sur toujours plus de bitcoins.

MicroStrategy vend pour 1 milliard de dollars d’obligations convertibles et…

Deux informations sont tombées coup sur coup pour l’entreprise américaine MicroStrategy, cotée à la bourse du Nasdaq (actions MSTR). La première est la réussite haut la main de son émission de dette annoncée il y a seulement 4 jours (le 16 septembre 2024).

Dans un communiqué de presse paru ce vendredi 20 septembre, MicroStrategy annonce donc avoir finalisé l’offre d’obligations convertibles à 0,625 % avec échéance en 2028. Le montant total vendu s’élève précisément à 1,01 milliard de dollars. Et parmi les objectifs de cette nouvelle dette empruntée, figure notamment la volonté « d’acquérir des bitcoins supplémentaires ». Et cela n’a pas traîné, pas même une seconde pour ainsi dire.

En tant qu'affilié JDC profitez d'une place assurée sur le vault alpha de votre choix!
<strong>La vente alpha des nodes AI Alignment a débuté sur Swissborg !</strong>
La vente alpha des nodes AI Alignment a débuté sur Swissborg !

…s’en sert pour agrandir son trésor en Bitcoin, qui dépasse les 252 000 BTC !

Comme le signale cette fois Michael Saylor, fondateur et président de MicroStrategy, sur son compte X officiel, la deuxième information pour l’entreprise concerne donc (déjà !) son nouvel achat en Bitcoin.

Le dirigeant explique ainsi que MicroStrategy vient d’acquérir 7 420 BTC pour un peu plus de 458 millions de dollars, à un prix de revient unitaire de 61 750 $ par BTC. La société possède désormais un fabuleux butin d’exactement 252 220 BTC, soit l’équivalent d’environ 15,9 milliards de dollars au cours de Bitcoin du jour (qui oscille fortement autour des 63 000 $).

Toutefois, comme le précise également Michael Saylor, le trésor bitcoinesque de MicroStrategy a été accumulé pour un coût de 9,9 milliards de dollars, pour la somme moyenne de 39 266 $ par BTC. L’entreprise en est donc à 6 milliards de dollars de bénéfices, en termes de plus-values latentes, sur son pari Bitcoin.

MicroStrategy achète 7420 BTC de plus : son trésor en Bitcoin dépasse les 250 000 BTC !
Compte X @saylor

Avec désormais plus d’un quart de million de bitcoins dans sa trésorerie, le destin de MicroStrategy est totalement lié à celui du roi des cryptos, et ses actions MSTR sont un moyen de moins en moins indirect de s’exposer à Bitcoin. Il faut dire que son fondateur Michael Saylor a une vision extrêmement optimiste pour le chef de file des crypto-actifs, puisqu’il voit un BTC à 13 millions de dollars l’unité d’ici 21 ans.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, profitez d'une place assurée sur le vault alpha de votre choix !
<strong> La vente de nodes AI Alignment vient de débuter sur Swissborg !</strong>
La vente de nodes AI Alignment vient de débuter sur Swissborg !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.