Bitcoin le 7 novembre 2022 – Le rebond, la brute et le truand
Test et rebond ? Le prix du Bitcoin (BTC) a perdu les 21 000 $, mais les marchés pourraient être dans une phase de préparation à d’autres hausses, notamment en vue de la publication de cet indicateur macroéconomique.
Le prix du Bitcoin sous fond des secousses du FTT
Le prix du Bitcoin a clôturé la semaine précédence, juste sous les 21 000 $, aux environs des 20 930 $. Il a chuté jusqu’aux 20 630 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 7 novembre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 20 875 $ au moment de la rédaction de cet article. Elle enregistre actuellement une mini-perte quotidienne de 0,27 %.
Le Bitcoin a raté de peu sa clôture hebdomadaire aux 21 000 $, alors que la semaine débute avec « beaucoup de FUD autour de FTX », comme l’a souligné le fondateur de la société de trading Eight, Michaël van de Poppe.
Les secousses que le FTX Token (FTT) a subies, à la suite des déclarations du PDG de Binance, Changpeng Zhao, auraient pu avoir un impact négatif important sur les marchés cryptos en général.
Dans le contexte de ce bulletin quotidien du cours de Bitcoin, à vous de déterminer qui de Binance ou de FTX endossera le rôle de la brute… ou du truand.
Vers la formation d’un nouveau support ?
Le prix du Bitcoin est donc redescendu jusqu’aux environs de sa moyenne mobile des 100 jours, qui se situent actuellement aux 21 647 $.
Les taureaux ont répondu présents à ce niveau, et le rebond a permis à la cryptomonnaie de se maintenir au-dessus des 20 844 $, un niveau qui a servi de résistance ces derniers jours, jusqu’au moment où le Bitcoin a franchi les 21 000 $ le 4 novembre.
La chute d’aujourd’hui pourrait être considérée comme un test de cette zone des 21 647 $ – 20 844 $, en tant que support pour d’éventuelles continuations haussières.
La FED pour impulser de nouvelles hausses au prix du Bitcoin ?
Les marchés auront les yeux rivés sur l’Indice de prix à la consommation d’octobre aux Etats-Unis, qui sera publié cette semaine.
Les économistes que Bloomberg a interrogés, estiment que l’inflation en glissement annuel jusqu’au mois dernier s’élèvera à 7,9 %, soit une baisse de 0,3 % par rapport à septembre.
Si ces prévisions se confirment, elles pourraient profiter aux actifs risqués comme le Bitcoin, car elles augmenteraient alors les chances que la Réserve fédérale américaine diminue effectivement l’ampleur de ses prochaines hausses de taux d’intérêt.
Les taureaux ont gagné une bataille en reprenant les 21 000 $, mais sont-ils déjà sur le point de perdre la guerre de la reprise haussière ? Les espoirs sur une réduction prochaine des taux des fonds fédéraux, s’ils se confirment, pourraient constituer le prochain levier pour d’autres conquêtes au-dessus des 21 000 $ dans les prochains jours.