Bitcoin le 31 janvier 2022 – Un dernier run pour la route ?

Trimestre des oursBitcoin (BTC) termine enfin le mois de janvier 2022 à des niveaux certes proches des 40 000 $, mais son prix reste en dessous d’une zone de résistance majeure.

Bitcoin aux 37 000 $ et plus : les niveaux-clés pour une course aux 41 000 $

Le prix du bitcoin chute jusqu’aux environs des 36 680 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 31 janvier 2022, avant de rebondir et de reprendre les 37 000 $, puis les 38 000 $. Bitcoin se négocie à 38 421 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 1,85 %.

Le trader Michaël van de Poppe a souligné dans sa dernière vidéo sur YouTube, un volume qui « reste faible dans l’ensemble » alors que « bitcoin s’agite et lutte contre la résistance ». Il a rappelé l’importance des 38 500 $ en tant que seuil d’entrée pour des positions long « à moins que des divergences haussières sur des périodes plus longues ne se produisent. 37,5K$ est une première étape minimale ».

Vidéo de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Alors que le prix du bitcoin se situe au-dessus des 38 000 $, Michaël van de Poppe a en outre indiqué dans son tweet d’aujourd’hui, que si le mouvement haussier « continue à faire des bas plus élevés par un flip des 37K $ », une course prochaine vers la résistance des 41 000 $ est possible.

Vers une course vers les 41 000 $ pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Clôtures hebdomadaires décevantes de bitcoin : faux breakout de fin de mois ?

Le trader Rekt Capital a quant à lui alerté la possibilité de « faux breakouts sous la forme de mèches ascendantes » suite aux deux clôtures hebdomadaires sous la zone de résistance en rouge (aux environs des 38 600 $ – 40 000 $) dans le graphique ci-dessous.

Un faux breakout à prévoir pour bitcoin (BTC) cette semaine ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Ce scénario est d’autant plus probable dans les prochains jours si bitcoin « accélère à la hausse » sans parvenir à transformer cette zone de résistance en support.

Bitcoin clôturera le mois de janvier 2022 dans quelques heures avec un chandelier mensuel baissier, le troisième successif depuis le mois de novembre 2022. Il enregistre actuellement une perte d’environ 16,90 % sur le mois.

Le cours du bitcoin connaîtra-t-il cette « gigantesque » hausse promise par le président du Salvador, Nayib Bukele, dans les prochaines semaines ou les prochains mois ? Les taureaux ont tout de même évité le pire, une chute sous les 30 000 $, durant ce mois de janvier 2022 largement favorable aux ours.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.