Bitcoin le 22 novembre 2021 – Le piège des 55 000$

Moins 5 % le lundiBitcoin (BTC) risque-t-il de clôturer à nouveau cette semaine dans le rouge ? Il doit désormais briser la résistance des 60 000 $ pour inverser une tendance baissière qui semble s’être installée sur le court terme.

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin aux 61 000 $ : pour un retour des taureaux

Bitcoin a touché les 60 000 $ durant le week-end. Il débute la semaine avec un chandelier quotidien rouge. Bitcoin se négocie à 55 797$ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 5,30 %.

Les 60 000 $ – 61 000 $ semblent être devenus une résistance pour bitcoin.  Pour le trader Michaël van de Poppe, la baisse d’aujourd’hui correspond à une correction qui « est toujours en cours et c’est tout à fait normal ». Il ajoute cependant que « tant que bitcoin reste sous les 60 000 $, il n’y a aucune raison de devenir haussier ».

Le trader Pentoshi estime ^pour sa part qu’un bitcoin au-dessus des 61 000 $ signerait un « retour des taureaux ». Le trader Rekt Capital a souligné quant à lui, la nécessité d’une « consolidation prolongée » ou de « corrections profondes » pour bitcoin afin qu’il puisse « prolonger le temps qu’il passe dans un Bull Run ».

Bitcoin (BTC) doit revenir au-dessus des 61 000 $ pour relancer la course des taureaux.
Publication de Pentoshi – Source : Twitter

Bitcoin dans le rouge : la faute à la FED et au dollar ?

La journée d’aujourd’hui est fortement baissière pour bitcoin alors que le S&P 500 a atteint un nouveau sommet historique. Cette bonne performance du S&P 500 intervient au moment où Joe Biden a renouvelé le mandat de Jerome Powell qui est donc reconduit au poste de président de la Réserve fédérale américaine (FED).

La nouvelle semble également avoir profité au dollar américain (DXY) qui a atteint un plus haut depuis juillet 2020. Les marchés ont une fois de plus validé la corrélation négative observée historiquement entre le cours du bitcoin et le dollar.

Les baisses enregistrées par bitcoin durant ces derniers jours ne sont-ils qu’une pause, une décompression nécessaire des marchés pour la poursuite du bull run, ou a-t-on finalement déjà atteint le pic pour ce cycle ? Les discours des traders sont plus prudents sur le court terme. La reconquête des 60 000 $ relancerait la course des taureaux.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour