Bitcoin le 11 août 2021 – Pourquoi les 48 000$ sont-ils si importants ?
Voir plus loin que les 46 000 $ – Les analystes estiment que Bitcoin (BTC) pourrait désormais atteindre de nouveaux plus hauts historiques. Les HODlers ont préparé la nouvelle vague haussière depuis plus de 2 mois. Les taureaux doivent cependant briser une résistance majeure pour donner encore plus de force à la hausse actuelle.
Nouvel ATH pour Bitcoin : la bataille décisive des 48 000 $
Bitcoin monte jusqu’aux 46 675 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 11 août 2021. Il se négocie à 46 254 $ au moment de la rédaction de cet article, avec un gain quotidien de 1,68%. La voie vers 50 000 $ est-elle dégagée ou les taureaux devront-ils livrer une dernière bataille pour gagner ce niveau symbolique ?
Le trader Michaël van de Poppe a partagé sur Cointelegraph ses analyses montrant les niveaux clés pour Bitcoin. En se basant sur le graphique quotidien, les 48 000 $ ressortent selon lui, comme une résistance majeure à briser. Ce niveau avait servi de support majeur lors de l’effondrement du cours du Bitcoin. En parvenant à le franchir, les taureaux assureraient une continuité du rallye haussier, avec un test potentiel des sommets historiques. Ils devront cependant probablement s’y reprendre à plus d’une fois, pour briser cette résistance.
Si Bitcoin n’arrivait toutefois pas à aller au-delà des 48 000 $ dans les prochaines semaines, Michaël van de Poppe définit les 37 500 $ comme un niveau de support critique. Bitcoin pourra tout de même prétendre à de nouveaux plus hauts tant qu’il se maintient au-dessus de cette ligne de support.
Des achats dans les creux : les HODlers font le plein de Bitcoin
Les données récentes de Glassnode confirment les prévisions d’une nouvelle vague haussière qui serait beaucoup plus solide et rapprocherait encore plus Bitcoin des 6 chiffres. Les HODlers continuent d’acheter des Bitcoins, profitant de chaque baisse. Ils ont même déjà récupéré les Bitcoins qu’ils avaient vendus, après que leur cours ait dépassé les 12 500 $.
Le nombre total de Bitcoins détenus par ces HODlers est revenu au même niveau élevé que lorsque le prix du Bitcoin était de 13 000 $.
Ce niveau avait enregistré une baisse le 21 janvier 2021, alors que le cours du Bitcoin s’envolait au-dessus des 20 000 $. Il a commencé à renouer avec la hausse depuis mai 2021.
Peut-on réellement s’attendre à une cassure prochaine de l’ATH ? Bitcoin parvient à se maintenir pour le moment au-dessus des 45 000 $. La conquête des 50 000 $ passe par une bataille contre les ours aux 48 000 $. La possibilité d’une correction faisant perdre les 40 000 $ ne doit toutefois pas être écartée, malgré l’euphorie actuelle sur les marchés BTC.