Bitcoin en France : The Blockchain Group achète 624 BTC de plus pour 60 millions d’euros

Bitcoin à la française. La société The Blockchain Group (ALTBG) est devenue en quelques mois un acteur incontournable de l’écosystème hexagonal des cryptomonnaies, et cela, principalement grâce à son statut de première entreprise européenne à avoir placé Bitcoin au cœur de sa stratégie financière. Et une fois de plus, elle vient de le prouver en annonçant l’acquisition de 624 BTC supplémentaires pour un montant de 60 millions d’euros. Une opération rendue possible par deux levées de fonds successives.

Les points clés de cet article :
  • The Blockchain Group a acquis 624 BTC supplémentaires pour 60 millions d’euros, renforçant sa position dans le secteur des cryptomonnaies.

  • Grâce à des levées de fonds stratégiques, la société figure désormais parmi les 25 premières entreprises mondiales cotées en bourse détenant le plus de bitcoins.

Générez jusqu’à +25 % par an sur vos stablecoins
Découvrez le Crypto Comptable

Stratégie Bitcoin : The Blockchain Group (ALTBG) 624 BTC

La société The Blockchain Group (ALTBG) est une structure cotée sur Euronext Growth Paris qui se présente comme « le premier groupe européen coté en bourse à avoir adopté Bitcoin comme actif de trésorerie ».

Cette position lui permet de surfer sur la hausse du BTC à l’aide de levées de fonds successives, comme en mai dernier, avec l’émission d’obligations convertibles pour un montant de 55,3 millions d’euros. Ou encore avec une augmentation de capital réservée de 6,8 millions d’euros.

L’ensemble de ces opérations ont pour but de financer l’achat de bitcoins, et dernièrement, ce sont donc 624 BTC supplémentaires qui ont rejoint l’escarcelle de la société. Une enveloppe 60,2 millions d’euros a été utilisé pour cette acquisition, soit un prix moyen de 89 687 euros par unité.

Suite à ces deux opérations de financement, The Blockchain Group et sa filiale luxembourgeoise détiennent désormais un total de 1 471 bitcoins, valorisés à environ 131,9 millions d’euros. Cela les place à la 24ᵉ du classement des entreprises cotées en bourse détenant le plus de BTC, selon le classement (non mis à jour) de Bitcoin Treasuries.

La société The Blockchain Group (ALTBG) continue donc de surfer sur la hausse du bitcoin et ses opérations de financement successives lui permettent à présent de figurer dans le Top 25 mondial. Il faut cependant reconnaitre que la concurrence s’annonce rude, avec de plus en plus de candidats aux bitcoins d’entreprise venus des États-Unis, d’Europe, mais aussi maintenant de Chine. La chasse est officiellement ouverte !

Vous cherchez une stratégie de rendement passive, optimisée et testée sur un portefeuille réel de 100 000$ ? Le Crypto Comptable vous montre comment générer jusqu’à 25 % de rendement par an sur vos stablecoins, avec un suivi régulier et des explications claires.
Rejoignez la newsletter gagnante

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.