Bitcoin : Face à un bull run poussif les BTC continuent d’affluer sur les exchanges
To the exchanges. Le cours du Bitcoin n’arrive décidément pas à se défaire du range dans lequel il est enfermé depuis plusieurs mois. Une situation à l’origine d’interrogations légitimes sur le déroulement à venir de ses marchés haussiers. Car les hausses cycliques enclenchées par ses différents halvings pourraient bien laisser la place au tout premier Supercycle de son histoire. Quoi qu’il en soit, le Bitcoin continue de stagner sur le niveau des 60 000 $. Et l’afflux continue de BTC sur les exchanges ne laisse rien présager de bon.
Bitcoin : pas assez de carburant pour le bull run ?
La période est à l’incertitude sur le marché des cryptomonnaies. Avec un Bitcoin qui ne parvient pas à confirmer un retour à la hausse pourtant tenté à plusieurs reprises depuis son dernier ATH du mois de mars à 73 700 $.
Même la récente annonce de la baisse des taux directeurs de la Fed n’aura pas réussi à soutenir un retour en tendance haussière du BTC. Tout comme la décision historique du changement de politique monétaire annoncé par la Chine il y a quelques jours.
Un immobilisme qui se répercute bien évidemment sur la quasi-totalité du marché des cryptomonnaies. Avec comme prochain espoir pour les traders, une échéance électorale aux États-Unis déjà largement anticipée sur le marché des options. Cela au point de déclencher une improbable prime « Trump » sur le BTC.
Dans le même temps, les exchanges enregistrent un afflux de Bitcoin soutenu. Et la perspective d’un gouvernement US en capacité de revendre les 4,4 milliards de dollars en BTC de Silk Road n’arrange rien à la situation…
Les BTC continuent d’affluer sur les exchanges
Les données émanent du site d’analyse on-chain CryptoQuant. Et elles font état d’un dépôt massif de Bitcoin sur les exchanges au cours des dernières semaines. Cela dans le cadre d’un mouvement dont le sommet a été atteint en août dernier.
Une donnée qui indique très clairement que les détenteurs de BTC envisagent de passer dans le camp des vendeurs. Et autant dire que les nouvelles hésitations du Bitcoin sur le niveau des 60 000 $ ne vont pas simplifier les choses. En particulier avec la perspective d’un possible retour vers les 52 000 $.
Le mois d’octobre semble bien décidé à ne pas livrer ses perspectives haussières historiques de type Uptober. Et l’accumulation de rendez-vous manqués par le Bitcoin commence à sérieusement miner le morale des investisseurs. Pas d’inquiétude à avoir néanmoins pour le moment. Car, selon les analystes de Glassnode, le bull run est maintenu tant que le BTC ne passe pas définitivement sous 47 500 $.