Bitcoin et élection US : les Démocrates lancent « Crypto for Harris » pour contrer Donald Trump

Présidentielle US dans 3 mois. Après 4 ans de guerre continue contre le secteur de Bitcoin par l’administration Biden, sa vice-présidente Kamala Harris a bien compris que son adversaire Donald Trump ne multiplie pas les déclarations pro-cryptos pour rien. Il y a un véritable, et désormais notable, électorat de possesseurs d’actifs numériques. Le camp pro-Démocrate a donc lancé une initiative « Crypto for Harris » pour tenter de ne pas se laisser totalement distancer par le camp Républicain.

4 ans de guerre suivis de 3 mois de séduction pro-crypto pour Kamala Harris ?

Certains leaders de l’industrie crypto n’hésitent plus à critiquer l’opération de harcèlement contre leur secteur menée par la présidence de Joe Biden. Pendant ces 4 ans de guerre perpétrés notamment par la SEC de Gary Gensler (nommé par Biden), la vice-présidente Kamala Harris a été incroyablement silencieuse sur le sujet pourtant devenu éminemment politique de Bitcoin et des cryptomonnaies.

Essayez de chercher une déclaration passée sur les cryptos de la vice-présidente : bonne chance d’avance ! Une véritable tombe. Mais le camp Démocrate ne pouvant pas se permettre de laisser le champ libre à Donald Trump pour séduire l’électorat pro-crypto, une initiative (non initiée par Kamala Harris, ni par son équipe de campagne) a vu le jour : « Crypto4Harris »

Il semblerait, selon les informations recueillies par Fox Business, que les hommes d’affaires Mark Cuban et Anthony Scaramucci, ainsi qu’une « poignée de membres démocrates de la Chambre des représentants » soient à l’origine de cette initiative. Réunissant une « cinquantaine de membres », le groupe Crypto4Harris tiendra une première conférence virtuelle le jeudi 15 août.

En tout cas, une chose est sûre, il va être difficile de faire venir la sénatrice démocrate Elizabeth Warren, qui a une véritable haine viscérale pour Bitcoin et les cryptos, dans ce nouveau groupe de soutien. Quant à la vice-présidente et désormais candidate à la présidence Kamala Harris, nous attendons toujours avec impatience une déclaration et son positionnement sur les crypto-actifs.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.