Bitcoin et Dogecoin envoyés (physiquement) vers la Lune pour Noël ?
To On the Moon ? Le marché des cryptomonnaies se porte mieux cette année 2023. Et tout particulièrement depuis ces dernières semaines, bien aidé par la hausse spectaculaire de Bitcoin (BTC). Même des memecoins à l’extrême limite d’être des shitcoins, comme le Grok exploitant la hype sur l’IA éponyme d’Elon Musk, explosent de +1000 % dans ce marché redevenu (parfois trop) optimiste. Et si la célèbre expression To the Moon (jusqu’à la Lune) risque de faire son retour, Bitcoin et Dogecoin (DOGE) vont eux se retrouver, littéralement, sur la Lune après les fêtes de Noël.
Les cryptomonnaies s’envoient en l’air avec Astrobotic
La société aérospatiale Astrobotic est une société américaine qui propose notamment des missions en direction de la surface de la Lune. Depuis le 24 octobre dernier, cette entreprise a obtenu le feu vert pour la mission lunaire Peregrine.
Et, au-delà de l’expression To the Moon, les cryptomonnaies sont directement concernées par ce voyage spatial. En effet, l’atterrisseur lunaire commercial d’Astrobotic, Peregrine-1, va emmener avec lui sur la Lune Bitcoin et Dogecoin ! Ou en tout cas, des pièces en métal qui représentent les deux cryptos. BitMEX et Bitcoin Magazine avaient révélé le voyage lunaire du roi des cryptos dès le mois de mai 2023, mais Dogecoin vient tout juste de l’annoncer sur X :
Bitcoin et Dogecoin passeront la nouvelle année sur la Lune
Ces pièces physiques des deux cryptomonnaies seront transportées via une MoonBox du transporteur allemand DHL. Les représentations du BTC et du DOGE seront ainsi scellées dans des Moon Capsules, pour atterrir avec Peregrine-1 sur l’astre lunaire.
Tout ce joyeux petit monde sera propulsé par une fusée Vulcan du fabricant aérospatial United Launch Alliance (ULA). Le décollage direction la Lune s’effectuera ce 24 décembre 2023. Le lancement s’effectuera depuis le Space Launch Complex-41 de Cape Canaveral, en Floride (USA).
L’alunissage sur le satellite naturel de la Terre se fera, lui, quelques jours plus tard, sur la région lunaire appelée « Sinus Viscositatis ».
Petite anecdote au passage : la représentation physique de Bitcoin envoyée sur l’astre lunaire contient la clé privée permettant de disposer d’un vrai BTC entier. Suivant le cours du bitcoin dans quelques années, le prochain homme à marcher sur la Lune sera peut-être pressé d’aller le récupérer ! Pour Dogecoin, ça s’annonce beaucoup plus aléatoire.