
Bitcoin : la tendance des trésoreries d’entreprises en cryptos va-t-elle s’essouffler ?
Une mode passagère ? Parmi les observateurs du secteur de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies, le millionnaire Anthony Scaramucci s’est toujours montré plutôt optimiste, voire même carrément bullish (haussier). Ancien directeur de la communication de la Maison-Blanche sous le 1er mandat de Donald Trump, il est aussi le fondateur du fonds d’investissement SkyBridge Capital qui a pris le virage des cryptomonnaies dès 2021 avec un premier investissement dans Bitcoin. Mais Anthony Scaramucci se montre bien plus pessimiste concernant l’actuelle tendance des trésoreries d’entreprises en cryptomonnaies : il considère que cela ne va pas durer.
- Anthony Scaramucci a exprimé son scepticisme sur la mode des trésoreries d’entreprises en cryptomonnaies, estimant que cette tendance va s’essouffler.
- Il a souligné que cette stratégie pourrait être « dangereuse » pour les entreprises cherchant des profits à court terme et qu’elle n’est appropriée que pour celles ayant une vision à long terme.
Anthony Scaramucci pense que la mode des trésoreries d’entreprises en Bitcoin et cryptos va s’essouffler
La tendance des trésoreries d’entreprises en cryptomonnaies a été véritablement lancée par Michael Saylor et sa société MicroStrategy (devenue Strategy) en août 2020. Depuis, de nombreuses autres entreprises ont suivi le mouvement.
On peut citer parmi elles Tesla d’Elon Musk, Block de Jack Dorsey, ou encore le groupe japonais Metaplanet par exemple. Mais selon Anthony Scaramucci, cette tendance pourrait bien faner à l’avenir. Dans une récente interview donnée à Bloomberg, il explique que ce genre de stratégie n’est pas fait pour tout le monde :
« Je pense que c’est une bonne chose pour certaines entreprises, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour toutes les entreprises. »
Anthony Scaramucci

Le patron de SkyBridge Capital pense que cette stratégie n’est adaptée que pour une vision à long terme
Pour Anthony Scaramucci, les entreprises qui ont déjà une trésorerie importante et qui peuvent se permettre de prendre des risques peuvent envisager cette stratégie, mais pour les autres, cela peut être « dangereux ».
Le millionnaire précise également que cela dépend de la vision de l’entreprise, qui doit être à long terme, et que cette actuelle vague soudaine d’entreprises se mettant à acheter du bitcoin et des cryptos pour leur trésorerie devrait se tarir prochainement.
« Si vous êtes une entreprise qui croit au potentiel à long terme de Bitcoin, alors cela peut être une bonne stratégie. Mais si vous êtes une entreprise qui cherche à faire des profits à court terme, alors cela peut être risqué. (…) Je pense que nous avons vu le pic de cette tendance. »
Anthony Scaramucci
En résumé, Anthony Scaramucci pense que la tendance des trésoreries d’entreprises en cryptos va rapidement se calmer quand on découvrira que ce n’est pas une stratégie adaptée à toutes les sociétés. Il reste cependant optimiste sur le futur de Bitcoin et continue d’investir dans le célèbre actif numérique, car il pense que les ETF BTC vont soutenir durablement les prix du roi des cryptos.
