« Bitcoin reviendra aussi fort qu’Amazon » – Ce gros bonnet de Rockefeller a parlé

Une foi inébranlable en Bitcoin – Pendant que les petites mains paniquent sur le marché des cryptos, les plus hautes sphères de l’investissement mondial se montrent très confiantes pour l’avenir de Bitcoin (BTC). Récemment, le directeur des investissements du géant BlackRock a répété qu’il considérait toujours Bitcoin et les cryptomonnaies comme « des actifs durables ». Aujourd’hui, c’est le président de Rockefeller International qui partage cet optimisme long terme pour les crypto-actifs.

Un Bitcoin qui évincera le dollar d’ici 3 à 5 ans

Ruchir Sharma est du genre à avoir déjà bien roulé sa bosse en tant que gestionnaire de fonds d’investissement au sein de la finance classique. Son nom n’est d’ailleurs pas inconnu de la cryptosphère. Déjà en 2020, alors qu’il était responsable investissement pour la grande banque Morgan Stanley, Ruchir Sharma avait annoncé que le jeune Bitcoin pourrait bien un jour supplanter le vieillissant dollar US. Le roi des cryptomonnaies deviendrait ainsi une monnaie d’échange internationale.

Désormais devenu président de Rockefeller International, Ruchir Sharma vient dernièrement d’accorder une interview au crypto-média CoinDesk. Son avis sur la fin de l’hégémonie du dollar américain est toujours aussi sévère. Par conséquent, Bitcoin reste un de ses possibles remplaçants :

« La dépendance au dollar américain, de façon globale, ne peut pas continuer. Il est nécessaire de disposer d’une autre monnaie qui permette d’effectuer des transactions, et dont la valeur soit un peu plus stable. Dans 3 à 5 ans, il faut espérer que Bitcoin apparaîtra comme un actif plus stable. »

>> Comme Rockefeller, achetez vos Bitcoins sur LiteBit et recevez un bonus de 20€ (lien affilié) <<

Un « comeback » de Bitcoin digne de celui d’Amazon ?

Après l’éclatement de la bulle d’Internet en l’an 2000, la valeur de l’action d’Amazon (AMZN) avait fortement chuté… au point d’être divisée par 20 (moins de 30 centimes de dollar) par rapport à son sommet de l’époque. Au moment d’écrire ces lignes en juillet 2022, l’action s’échange autour de 115 dollars.

Le président de Rockefeller International voit une trajectoire très similaire pour Bitcoin : une forte croissance à long terme.

« Bitcoin peut faire un retour gagnant, comme celui du géant du e-commerce Amazon. (…) Nous avons d’abord besoin que les excès [d’euphorie spéculative] soient éliminés. Et alors nous pourrons voir l’émergence à nouveau de Bitcoin et des cryptomonnaies comme une classe d’actif plus sereine. »

Ruchir Sharma

D’ailleurs, Ruchir Sharma n’est pas encore convaincu que nous ayons tout à fait atteint le bottom (point bas de marché) sur les cryptos. Pour l’instant, le dirigeant n’est ainsi « pas prêt » à appeler son fonds d’investissement à miser sur Bitcoin.

Après le très récent désastre du fonds Three Arrows Capital (3AC), qui succède lui-même à la catastrophe de Terra (LUNA) et son UST, on peut parfaitement comprendre la prudence (à priori temporaire) du président de Rockefeller International. Mais si Bitcoin devait devenir une monnaie d’échange internationale un jour, il semble y avoir peu de chances que la valorisation du BTC reste à seulement 20 000 dollars. En effet, Bitcoin a 21 millions d’unités (et pas une de plus).

Bitcoin sera bientôt la monnaie des échanges internationaux ? N’attendez pas pour commencer à accumuler le roi des cryptomonnaies. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme LiteBit, vous recevrez 20€ en cadeau de bienvenue (lien affilié).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour