Bitcoin le 3 août – Un retour à 27 000 $ est-il possible pour le roi des cryptomonnaies ?
MicroStrategy repasse à l’achat – Alors que le cours du Bitcoin reste indécis en dessous de 30 000 $, l’entreprise MicroStrategy n’a pas froid aux yeux. En effet, la société a de nouveau acquis 467 BTC. Pour le moment, le Bitcoin ne parvient pas à revenir durablement au-dessus de 30 000 $, et la baisse n’est peut-être pas terminée. Un retour à 27 000 $ est-il possible pour le roi des cryptomonnaies ?
Le cours du Bitcoin chute de 1,65 % en 24 heures
Le Bitcoin a réussi à rebondir au niveau du chiffre psychologique à 30 000 $, mais le rebond ne se poursuit pas. En effet, le cours du Bitcoin est déjà de retour à 29 000 $, et chute de 1,65 % en 24 heures :
Le cours chute légèrement en une semaine, mais il affiche une baisse de plus de 5 % en un mois. En six mois, le cours est en hausse de près de 25 %. La paire BTC/ETH stagne depuis un mois, mais elle affiche une hausse de près de 3 % en trois mois. Pour le moment, le Bitcoin domine Ethereum.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Un support solide se trouve à 27 000 $ pour le cours du Bitcoin
Le BTC a du mal à casser la zone de résistance hebdomadaire située autour de 31 500 $. Le graphique présenté par le site Whalemap permet d’afficher le volume accumulé par les opérateurs en fonction du prix du Bitcoin. Lorsqu’une grande quantité de BTC est accumulé au même niveau, cela représente un support, ou bien une résistance :
Il y a plus de 860 000 BTC qui ont été accumulés à 30 400 $, ce qui en fait une zone de résistance extrêmement puissante. Le cours évolue actuellement au niveau d’un support important, puisque 540 000 BTC ont été accumulés autour de 29 200 $. Toutefois, si les vendeurs venaient à l’emporter sur les acheteurs, le prochain support solide se trouverait à 27 000 $ avec plus de 360 000 BTC accumulés.
Le cours du Bitcoin reste coincé sous la résistance à 29 800 $
Le cours s’est fait rejeter au niveau de la résistance située autour de 29 800 $. Les acheteurs ont désormais la possibilité de changer la dynamique en unité de temps 4H. Pour cela, il faudra clôturer au-dessus du dernier sommet marqué à 30 020 $. Cela permettrait également de reprendre la zone à 29 800 $ en tant que support :
En revanche, si les acheteurs s’endorment, le cours pourrait revenir au niveau du support à 28 500 $. Dans ce cas, il faudra absolument conserver le dernier creux marqué à 28 590 $. En parallèle, le RSI se montre relativement solide. L’indicateur de momentum indique une divergence haussière, et ceci montre que les vendeurs s’essoufflent.
Le cours du Bitcoin évolue actuellement au niveau d’un support important autour de 29 000 $. S’il venait à céder, le cours pourrait revenir au niveau du prochain support situé à 28 500 $, voire même au niveau du support à 27 000 $. Le cours doit changer de dynamique en 4H pour revenir au-dessus des 30 000 $.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le cours du Bitcoin rebondit, mais les investisseurs se détournent du Bitcoin : les capitaux semblent être en train de circuler, au profit de certains altcoins.
- Coinbase se lance dans le Lightning de Bitcoin : pour faciliter les paiements en cryptomonnaies, le géant Coinbase décide de suivre Binance.
- MicroStrategy achète à nouveau des bitcoins : ce n’est jamais assez suffisant pour la société fondée par Michael Saylor qui vient d’ajouter 467 BTC à sa (grosse) cagnotte.
- Le Token START, un NFT qui mine du Bitcoin : découvrez la nouvelle innovation, le minage accessible à tous !
- Le Bitcoin à 300 000 $ au prochain halving : ce richissime gestionnaire d’actifs explique pourquoi le Bitcoin pourrait atteindre six chiffres d’ici cinq ans
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).