Bitcoin le 29 septembre – Le BTC est de retour à 27 000 dollars
Le Bitcoin retrouve des couleurs – Les altcoins sont très calmes depuis plusieurs mois, mais Chainlink (LINK) montre la voie. En effet, le cours du LINK affiche une hausse de plus de 15 % en une semaine. Pour autant, la hausse pourrait être freinée par la résistance à 8,5 $.
De son côté, le cours du Bitcoin affiche une hausse de 2 % en 24 heures. Le cours évolue autour de 27 000 $. Malgré une hausse sur le BTC depuis le début de l’année, des actions liées au mining présentent de meilleures performances que le roi des cryptomonnaies.
Le cours du Bitcoin grimpe de 2 % en 24 heures
Le BTC retrouve des couleurs, les acheteurs continuent de pousser. Hier, le cours est revenu au-dessus des 27 000 $. Le cours du Bitcoin affiche une hausse de 2 % en 24 heures :
En une semaine, le cours affiche une légère hausse d’1,2 %. En revanche, le cours baisse de 11,4 % en trois mois. La paire BTC/ETH stagne en 24 heures, mais elle affiche une chute de 2,4 % en une semaine.
Le Bitcoin chute de son trône
Le cours du Bitcoin a chuté de plus de 20 % depuis le dernier plus haut marqué en 2023 autour de 31 800 $. Pour autant, le roi des cryptomonnaies enregistre une hausse d’environ 60 % depuis le début de l’année. Une performance très correcte par rapport à 2022 où le cours a chuté de près de 70 %. Toutefois, si la performance est très correcte, elle est moins importante que la plupart des actions liées au mining :
Grâce au donnés venant d’Ecoinometrics, on peut voir que le Bitcoin sous-performe la grande majorité des actions liées au mining. Marathon Digital Holdings (MARA) affiche une hausse de 150 % depuis le début de l’année. Aussi, Riot Platforms (RIOT) est en hausse de 175 %. Si certains attendent avec impatience un ETF Bitcoin spot (au comptant), il est intéressant de remarquer qu’il était possible de parier sur le Bitcoin, sans en posséder, et tout en le surperformant.
Le cours du Bitcoin retrouve la résistance à 27 300 $
Le mouvement d’hier a permis au cours de rejoindre la résistance à 27 300 $. Le cours a plusieurs fois bloqué contre cette résistance ces dernières semaines. Les acheteurs doivent désormais défendre le niveau à 26 700 $ :
Le cours du BTC confirme la dynamique avec des creux et des sommets ascendants à très court terme. L’objectif des acheteurs est désormais de casser la résistance à 27 300 $ pour revenir au niveau de la prochaine résistance en dessous des 28 000 $. Une perte du niveau de support à 26 700 $ amènerait une chute qui pourrait ramener le cours à 26 000 $. Le momentum est dans les mains des acheteurs pour le moment.
Le cours du Bitcoin continue de connaître une hausse non-négligeable en 2023. Toutefois, le roi des cryptomonnaies affiche une performance moins élevée que la plupart des actions liées au mining en 2023. Pour continuer sur la récente dynamique, le BTC va devoir casser la résistance à 27 300 $. Ainsi, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance proche des 28 000 $. Alors que la SEC a récemment décidé de retarder sa décision concernant l’ETF d’Ark Invest et de 21 Shares, le Bitcoin a décidé de repartir à la hausse.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le cours du Bitcoin pourrait-il revenir à 25 000 $ ?
- La Human Rights Foundation subventionne 15 projets Bitcoin.
- Marathon Digital extrait un bloc invalide, mais la blockchain fait son travail.
- Le président de la SEC, Gary Gensler, est remis en place devant la Chambre des représentants.
- Les autorités de la ville de Shanghaï annoncent un grand projet de développement blockchain.
- Casey Rodarmor, le développeur du protocole Ordinals, veut lancer « Runes ».
- Les autorités découvrent du matériel de minage dans une prison du Vénézuela.
- Certains législateurs américains sont impatients de voir un ETF Bitcoin.
- La SEC retarde sa décision concernant l’ETF Bitcoin d’Ark Invest et de 21 Shares.
- Les fonds d’investissement sur les cryptomonnaies pourraient se développer rapidement selon l’Alliance Bernstein.
- Le Bitcoin pourrait-il remplacer l’or ? C’est l’avis d’Adam Back.