Bitcoin le 29 août – Un retour du BTC à 20 000 $ est-il possible ?
Fin de la chute pour le BTC ? Il s’agit de l’avis du géant bancaire JP Morgan. En effet, d’après ses analystes, les demandes pour les ETF Bitcoin ainsi que les récentes liquidations des longs (achats) permettraient au marché de limiter la pression vendeuse. En attendant, le cours du Bitcoin continue d’évoluer autour de 26 000 dollars. Les vendeurs pourront-ils ramener le cours à 20 000 dollars ?
Le cours du Bitcoin coincé à 26 000 dollars
Le Bitcoin commence la semaine avec peu de volatilité. De fait, le cours du Bitcoin (BTC) stagne depuis une semaine autour des 26 000 dollars.
En un mois, le BTC recule de 11 %. En trois mois, le cours affiche une baisse de 5,5 %. De son côté, la paire BTC/ETH stagne en 24 h et affiche une légère hausse sur une semaine.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le cours du Bitcoin encore sous la courbe des détenteurs à court terme
Dans cet article écrit quelques heures avant le flash crash qui a ramené le cours du BTC proche de 25 000 dollars, nous évoquions la possibilité de panique en dessous du prix réalisé des détenteurs à court terme (STH). C’est ce qu’il s’est passé, et cela a déclenché plus d’1 milliard de liquidations en 24 h.
Désormais, le cours évolue en dessous du prix réalisé des détenteurs à court terme, qui se trouve autour de 28 600 dollars. En cas de rebond sur le cours, il s’agira dorénavant d’une résistance dynamique importante. Lorsque le cours chute sous le prix réalisé des détenteurs à court terme, il a tendance à rejoindre le prix réalisé des détenteurs à long terme (LTH) situé à 20 000 dollars. Si le cours venait à chuter aussi lourdement, il s’agirait d’un support important.
Vers un rebond du Bitcoin autour du support à 26 000 dollars ?
Le Bitcoin continue d’évoluer au niveau du support à 26 000 dollars. Les acheteurs doivent défendre ce niveau de support. En cas de rebond, le cours pourrait une nouvelle fois se diriger vers la résistance à 26 700 dollars.
Quoi qu’il arrive, il faudra se défaire de la résistance à 26 700 dollars. Ainsi, le cours afficherait une dynamique haussière, et les acheteurs auraient la main. En revanche, si le support cédait, les vendeurs pourraient reprendre la main et ramener le cours au niveau du support à 25 000 dollars. Le momentum semble être dans les mains des acheteurs. Le RSI est au-dessus de la trendline baissière. Il faudrait continuer d’afficher des creux et des sommets ascendants sur le RSI en se développant au-dessus de 51.
Avec la récente chute, le cours du Bitcoin évolue en dessous du prix réalisé des détenteurs à court terme. Il s’agit désormais d’une résistance en cas de rebond du cours. Si les acheteurs ne réagissaient pas, le cours pourrait chuter en direction du prix réalisé des détenteurs à long terme situé à 20 000 dollars. À court terme, les acheteurs doivent défendre le support à 26 000 dollars.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le cours du Bitcoin clôture la semaine dans le rouge, le cours pourrait-il rebondir ?
- Fin de la chute sur le Bitcoin ? C’est l’avis du géant bancaire JP Morgan.
- Alors que le cours du BTC est fragile, la FED pourrait continuer la hausse des taux.
- La volatilité du Bitcoin fait paniquer les petits investisseurs selon les données on-chain.
- Prison à vie pour un officiel chinois qui mine des BTC.
- Dans le silence, cette baleine a accumulé un sacré pactole !
- Vente massive à venir pour ces hackers nord-coréens ? C’est l’avis du FBI.
- Le trésor perdu du Bitcoin : Faketoshi demande 111 000 BTC.
- Il décide de miner du Bitcoin tout seul, et il remporte 163 000 dollars en BTC.
- Le FBI est une baleine crypto ? Les coffres du FBI sont remplis de BTC.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).