Bitcoin le 19 août – Le cauchemar continue pour le BTC
Après la sévère chute, le Bitcoin digère. La chute du Bitcoin a entraîné de nombreuses liquidations. Au total, le marché des cryptomonnaies a enregistré pas moins de 1 milliard de dollars de liquidation en 24 heures. Le site Coinglass notifie plus de 500 millions de liquidations sur le Bitcoin. Après la dégringolade du BTC, le cours tente de se stabiliser autour des 26 000 $.
Le cours du Bitcoin chute de 2,3 % en 24 heures
Le BTC continue d’enchaîner les journées dans le rouge. En effet, le cours du Bitcoin chute de 2,3 % en 24 heures :
En une semaine, le BTC baisse de plus de 12 %. En l’espace d’un mois, le cours chute de plus de 14 %. La paire BTC/ETH chute de près d’1 % en 24 heures, et de 2,7 % en une semaine.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Malgré la chute, la dominance du Bitcoin chute
La dominance du Bitcoin est intéressante, car elle donne des informations concernant la direction des capitaux. Si la dominance grimpe, le Bitcoin capte les capitaux, alors que si la dominance chute, les altcoins profitent de la rotation des capitaux. Depuis la fin de l’année 2022, le Bitcoin capte les capitaux et les altcoins ont du mal à s’exprimer. Toutefois, la chute connue récemment a également fait chuter la dominance du BTC :
Le cours de la dominance du Bitcoin est en train de chuter sous le dernier creux marqué à 49,5 %. Si la clôture est confirmée en dessous de ce niveau, le cours changerait de dynamique pour la première fois depuis plusieurs mois. Dès lors, un retour au niveau du support à 47 % de dominance est possible. La dominance peut rebondir et sauver la clôture, et dans ce cas, le cours pourrait revenir au niveau du dernier sommet marqué à 52,2 %. Le RSI semble également confirmer l’essoufflement avec la chute en dessous du dernier creux à 50.
Le cours du Bitcoin doit conserver le niveau de support à 26 000 $
Dans sa chute, le cours du BTC a trouvé des acheteurs au niveau du support à 26 000 $. Le cours doit conserver ce support, et rebondir :
En cas de rebond, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance autour de 26 700 $. Le cours devra faire face à la résistance, et au biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier. En revanche, si le cours perd le support à 26 000 $, le cours pourrait revenir au niveau du prochain support à 25 000 $. Le RSI est en zone de survente, il faudra qu’il retrouve une dynamique haussière pour que les acheteurs retrouvent le momentum à court terme.
Le cours du Bitcoin a connu une violente chute en retrouvant les 25 000 $. Durant ce genre de mouvement, la dominance du Bitcoin a tendance à grimper. Cette fois-ci, la dominance a également chuté, et ceci montre que le BTC perd de sa superbe. Le cours du Bitcoin doit conserver le niveau à 26 000 $ pour éviter de revenir au niveau du prochain support à 25 000 $.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le Bitcoin a connu une nuit d’enfer, le cours chute de 12 %.
- Le Wall Street Journal annonce que SpaceX aurait vendu des BTC, la cryptosphère s’emballe.
- Les cryptomonnaies continuent d’être plébiscitées en Asie, le Chicago Mercantile Exchange lance des taux de référence pour Bitcoin et Ethereum.
- Le Bitcoin pourrait atteindre 1 million de dollars en cas d’apocalypse monétaire, c’est l’avis de Robert Kiyosaki.
- La SEC va devoir répondre aux demandes d’ETF Bitcoin, la deadline est pour mars 2024.
- Nouvelle arnaque autour du Bitcoin, mais ils finissent en prison.
- Les experts de Bernstein pensent que c’est grâce aux ETF Bitcoin que le bull run pourrait revenir.
- Paypal continue son incursion dans les cryptomonnaies, le géant des paiements électroniques va mettre en place son « Cryptocurrencies Hub ».
- Selon cet ancien responsable de la SEC, il n’y a pas d’ETF Bitcoin en vue.
Pas de raison de se laisser distancer par les géants de la finance : le trading de Bitcoin et de cryptos à la sauce Web3 est à portée de clic, avec Vertex Protocol (lien affilié) >>