Bitcoin le 18 juillet – Faut-il craindre un mouvement violent ?
Cathie Wood se sépare de ses actions Coinbase. Alors que la PDG d’Ark Invest s’était déjà séparée de 135 000 actions Coinbase, elle décide de continuer de distribuer. Une décision réfléchie, car le cours de Coinbase continue d’exploser à la hausse. De son côté, le cours du Bitcoin s’est fait une frayeur en dessous de 30 000 dollars. Le cours évolue actuellement autour de 30 000 dollars, mais un mouvement violent pourrait bientôt arriver.
Le cours du Bitcoin stagne en 24 h
Malgré le léger passage sous le chiffre rond psychologique à 30 000 dollars, mes acheteurs se sont montrés. De fait, le cours du Bitcoin stagne en 24 h et chute légèrement en une semaine.
En un mois, le BTC affiche une hausse de 13 %. En revanche, le cours fait du surplace depuis maintenant trois mois. La paire BTC/ETH stagne en 24 h et chute de près de 3 % en une semaine. L’Ether (ETH) peut-il retrouver de la force et casser la résistance à 2 000 dollars ?
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Un Bitcoin très peu volatil : un mouvement violent se prépare-t-il ?
Le cours du Bitcoin connaît une volatilité très faible depuis plusieurs semaines. On peut très bien le voir visuellement, mais les bandes de Bollinger (BB) permettent également de se rendre compte de la volatilité d’un actif. Plus elles sont serrées, plus la volatilité chute. Dans ce genre de conditions, le cours a tendance à se contracter et à connaître un mouvement violent à la hausse ou bien à la baisse.
Comme on peut le voir, les BB sont très serrées actuellement. Cela a déjà été le cas fin octobre 2022, et cette année en janvier, en février et en juin. Le point commun de ces quatre moments, c’est que le cours a connu un mouvement violent à la hausse ou à la baisse à la suite de BB très resserrées. Actuellement, le cours est en range, et seulement 4,2 % sépare la bande haute et la bande basse des BB. Il s’agit du resserrement le plus important des BB depuis janvier 2023. Rien n’indique que le cours va forcément exploser à la hausse. Cependant, il y a fort à parier que les prochaines semaines soient bien plus volatiles que les précédentes. Si le cours arrive à casser la zone à 31 500 dollars, les acheteurs pourraient alors l’emporter.
Le cours du Bitcoin a rebondi au niveau du support à 29 800 dollars
Le BTC continue d’évoluer au sein d’un range compris entre 31 500 et 29 800 dollars. Les acheteurs et les vendeurs se neutralisent, mais les vendeurs mettent la pression actuellement en dessous de 30 500 dollars.
Le cours a rebondi au niveau du support à 29 800 dollars. S’il venait à céder, le cours pourrait rejoindre le prochain support à 28 500 dollars. En revanche, si les acheteurs se montraient, le cours pourrait alors revenir au niveau de la résistance à 30 500 dollars, puis au niveau du haut du range autour de 31 500 dollars. Le RSI continue d’évoluer autour de la trendline baissière. Un rebond doit intervenir ici pour éviter de revenir en dessous de cette trendline. Les acheteurs doivent conserver le momentum à court terme.
Le cours du Bitcoin est très peu volatil depuis plusieurs semaines. Le cours a déjà été dans ces conditions plusieurs fois cette année et, à chaque fois, il a connu un mouvement violent. Le cours du Bitcoin pourrait-il enfin casser la résistance à 31 500 dollars ? Ou bien les vendeurs vont-ils réussir à faire chuter le cours sous 30 000 dollars ?
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).