Bitcoin le 11 novembre – Un week-end au vert pour le BTC, MicroStrategy se frotte les mains
Prudence sur le Bitcoin – Les récentes hausses sur les cryptomonnaies peuvent faire tourner les têtes. Toutefois, l’analyste de JP Morgan, Nikolaos Panigirtzoglou n’est pas euphorique. D’après lui, les récentes hausses sont dues aux spéculations autour des ETF Bitcoin. L’arrivée de ces produits pourraient ne pas attirer de nouveaux capitaux. Quoi qu’il arrive, le cours du Bitcoin évolue autour de 37 000 $. Les acheteurs continuent de conserver l’avantage sur les vendeurs.
Le cours du BTC grimpe de plus d’1 % en 24 heures
Le roi des cryptomonnaies continue d’afficher du vert. En effet, le cours du Bitcoin est en hausse de plus d’1 % en 24 heures, et de plus de 6 % en une semaine :
En un mois, le BTC est en hausse de près de 40 %. En parallèle, la paire BTC/ETH grimpe de 3,8 % en 24 heures, mais elle chute de 5 % en une semaine. Le BTC retrouve des couleurs face à Ethereum.
Le cours du Bitcoin affiche une hausse de 214 % depuis que MicroStrategy a adopté son gigantesque DCA
Le 10 août 2020, l’entreprise MicroStrategy a engagé une stratégie de DCA sur le roi des cryptomonnaies. Concrètement, l’entreprise dirigée par le célèbre Michael Saylor, a décidé d‘investir dans le BTC de manière régulière, et quelle que soit l’évolution du prix. Plus de trois ans après, le cours du Bitcoin affiche une hausse impressionnante :
Le BTC est en hausse de 214 % depuis le 10 août 2020, surperformant très largement l’or, le NASDAQ ou le S&P 500. Une excellente nouvelle pour les amateurs de cryptomonnaies et pour les 158 400 BTC de MicroStrategy. Toutefois, cela ne permet pas à l’entreprise d’afficher des résultats positifs pour le troisième trimestre. De fait, l’entreprise affiche une perte nette de 143,4 millions de dollars.
Le cours du Bitcoin doit conserver le niveau à 37 000 $
Depuis plusieurs semaines, le roi des cryptomonnaies affiche une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. De fait, les acheteurs ont la main sur le cours :
Le cours évolue au niveau de la zone à 37 000 $ qui pourrait faire support. En effet, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) pourrait agir en tant que support dynamique. Dans ce cas, le cours pourrait retrouver la prochaine résistance située à 38 500 $. En revanche, si les vendeurs résistent, le cours pourrait revenir au niveau du support à 35 000 $. Le RSI montre de l’essoufflement, une clôture en dessous de 43 confirmerait une divergence baissière.
Le roi des cryptomonnaies affiche une impressionnante performance de 214 % depuis le 10 août 2020. Si le BTC retrouve un marché haussier comme en 2021, l’entreprise MicroStrategy pourrait être le grand gagnant d’une folle stratégie. En attendant, le cours du Bitcoin évolue autour de 37 000 $, et les acheteurs ont la main sur le cours. Toutefois, des premiers signes d’essoufflement se dessinent à court terme. Ethereum pourrait-il prendre le relai ?
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Après une volatilité importante connue le 9 novembre sur le Bitcoin, le marché enregistre des liquidations à hauteur de 490 millions de dollars. Il s’agissait de la journée la plus sanglante depuis le 17 août.
- Retour du bull run sur le Bitcoin ? L’analyste de JP Morgan reste prudent. En effet, la récente hausse est due aux spéculations autour des ETF Bitcoin spot, et une approbation pourrait ne pas attirer de nouveaux capitaux.
- Le 10 novembre a été une journée spéciale pour les amateurs de cryptomonnaies. En effet, le cours du Bitcoin marquait un plus haut historique, et les altcoins étaient solides. Pour autant, la fin du marché haussier était proche…
- Un analyste de chez Bloomberg indique qu’il y a 90 % de chances pour qu’un ETF Bitcoin au comptant soit accepté avant le 10 janvier 2024. Il est même possible que la SEC approuve des ETF Bitcoin au comptant dans les jours à venir.