Binance offrira des contrats à terme sur Bitcoin

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Changpeng Zhao, le fondateur et CEO de Binance, a présenté ce 2 juillet les nouveautés à venir sur son crypto-exchange. Parmi elles, l’annonce du lancement prochain d’une plateforme de contrats à terme a fait sensation.

C’est lors de l’évènement Asia Blockchain Summit à Taipei, en Taiwan, que Changpeng Zhao alias “CZ” a annoncé l’arrivée prochaine d’un « Binance Futures », consacré au trading de contrats à terme.

« Binance lancera très prochainement une plateforme de contrats à terme. Je n’ai pas encore la date exacte. La version de test et simulation sera en ligne dans quelques semaines », Changpeng Zhao

Cette plateforme permettra de prendre des positions à l’achat (long) ou à la vente (short) sur Bitcoin (BTC/USDT) dans un premier temps, même si des contrats à terme sur d’autres cryptomonnaies devraient être rapidement être proposés. L’effet de levier pourra être jusqu’à x20.

D’après un porte-parole de Binance interrogé par CoinDesk, le trading sur marge sera d’abord déployé en premier, vers le 11 juillet, et c’est ensuite que les tests sur les contrats à terme seront lancés, soit dans environ 2 semaines à compter d’aujourd’hui.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour