Tim Draper : les millenials devraient investir dans Bitcoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

All inHabituellement, les investisseurs classiques font rarement référence à Bitcoin dans des termes positifs. Ce n'est pas le cas de l'investisseur milliardaire Tim Draper, qui au contraire a appelé les millenials à investir dans Bitcoin.

Invité sur la chaîne américaine Fox Business le 22 janvier au matin, Tim Draper est dans un premier temps interrogé sur son investissement fructueux dans Tesla et SpaceX. Suite à cela, l'intervieweuse lui demande son avis sur les investissements que devraient réaliser les millenials (personnes nées entre 1981 et 1996) et sa réponse est sans appel :

« Si je suis un millenial, je pense : go bitcoin, go décentralisé et commencez à construire votre empire dans le nouveau modèle. », Tim Draper.

Toujours selon ses propos, le système bancaire traditionnel est à pointer du doigt. En effet, ce dernier n'a pas été tendre avec les millenials, en créant une génération surendettée et dont les salaires ne permettent pas de rembourser convenablement les prêts.

« Avec les salaires actuels, ils ne peuvent pas tout à fait les payer. C'est une période vraiment difficile, et les millenials sont devenus locataires plutôt qu'acheteurs parce qu'ils n'ont pas le choix. »

Pour lui, les millenials doivent se tourner vers le futur. Les fonds de retraite ont pu marcher pour leurs grands-parents et parents, mais ne marcheront plus pour eux. Le bitcoin et les cryptomonnaies en général semblent être une meilleure option.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

  1. Raoul dit :

    Je ne dis pas non aux monnaies virtuelles pour l’avenir, mais non au Bitcoin et assimilées.
    Malgré ce que prétend Mr Dapper, le Bitcoin a beaucoup de travers, et plus inquiétants que dans le milieu banquaire :
    – L’iniquité du système. (Une monnaie défavorisant ceux qui arrivent tardivement)
    – La répartition catastrophique du Bitcoin. (Peu possèdent la majorité des bitcoins existants ; Je rappelle qu’il y a plusieurs années deux pizzas ont été vendues 10000 bitcoins, ça fait réfléchir)
    – Le désastre écologique du minage.
    – Le bitcoin est déjà condamné. (On en parle rarement, mais aujourd’hui chaque transaction faite avec cette monnaie est matériellement coûteuse de façon exponentielle, et ça n’ira qu’en empirant au point qu’au prochain pic d’activité cette monnaie deviendra inutilisable)
    – L’intraçabilité de cette monnaie en fait aujourd’hui un outil parfait pour les activités illégales. (Blanchiment d’argent, terrorisme, trafic d’êtres humains, drogue…)

    • Raoul dit :

      Bien… Merci de souligner mon argument concernant l’iniquité de cette monnaie. (Encore, pourquoi les premiers seraient plus méritants que les autres ?)
      Le bitcoin a uniquement été vendu tel un concept révolutionnaire qui enrichira les premiers à investir, et ça a fonctionné parce que des gens comme toi l’ont cru.
      Aujourd’hui il n’y a rien de plus conformiste que de spéculer aveuglément, suis-je le mouton ?
      Pourtant je plussoie le “Système bancaire corrompu” (même si je ne le formulerai pas ainsi), et nous devons probablement reconsidérer le fonctionnement de notre économie.

      Bien entendu je suis disposé à discuter de mes arguments fallacieux, et je ne doute pas que tu vas démonter chacun des points que j’ai soulevé avec un raisonnement éclairé.
      À très vite l’ami !

    • Veni dit :

      Biensur que le bitcoin est traçable.

  2. Mamadou Aliou dit :

    Les Cryptomonnaies constituent une alternative au système bancaire actuel qui ne profite qu’aux riches. Mais, la volatilité de certaines d’entre elles, comme le Bitcoin et les Cryptos qui y sont rattachées n’est pas rassurante pour les petits investisseurs. J’en ai fais les frais entre 2018 et 2019 avec le BTC et l’ETH. J’ai trouvé une autre Crypto qui a un fort potentiel de développement où j’ai choisi d’investir à l’abri de toutes ces fluctuations.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER