L’utilisation de SegWit surpasse celle de Bitcoin Cash

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Par la confrontation entre les utilisateurs et les mineurs sont nées deux variantes du protocole Bitcoin pour répondre à ses problèmes de scalabilité. D’une part, SegWit fut proposé, permettant d’augmenter le nombre de transactions au sein d’un bloc et permettant l’implantation d’extensions comme le Lightning Network. D’autre part, une variante dénommée SegWit2x fut proposée par les mineurs pour agrandir la taille des blocs, jusque-là limitée à 1 Mo. Cette dernière proposition participa à la création de Bitcoin Cash (BCH), largement médiatisé l’an dernier par des personnalités du monde des cryptomonnaies comme Roger Ver ou Jihan Wu, co-fondateur de Bitmain.

Depuis, Bitcoin Cash a su trouver son audience grâce aux solutions qu’il avait à offrir; alors que SegWit avait du mal à se démocratiser. Certains groupes de puristes ont toujours considéré Bitcoin (BTC) comme l’héritage unique de Satoshi Nakamoto et ont cherché à apporter une réponse concrète aux transactions chères et lentes qu’il subissait, notamment Lightning Network.

Aujourd'hui, Bitcoin sous SegWit prend les devants par rapport à son rival en termes de volume de transactions : il représente 20,1% de plus que le volume traité par BCH.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette nouvelle tendance :

  • BCH représente une attaque contre la création de Satoshi Nakamoto ;
  • L'apparition de nouvelles méthodes pour résoudre les problèmes liés à la scalabilité de bitcoin en passant par Segwit (comme Lightning Network) ;
  • La mauvaise image des défenseurs de BCH, dont Roger Ver.

Les statistiques : BlockChair / SegWit PartyBitInfoCharts.

[es_tradingview symbol=”bchusd” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Sources : BitMEX || image from Shutterstock.com

Auteur

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

  1. galra dit :

    Article incomplet et manifestement Pro BTC .Faite du journamlisme pas de la propagande svp

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER