L’utilisation de Bitcoin prête à exploser après la crise du coronavirus ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.1
(31)

Alors que les marchés traditionnels cherchent à trouver une direction en ces temps incertains, des phénomènes intéressants se produisent sur le marché des cryptomonnaies. Après la vente panique irraisonnée du 12 mars dernier, le marché crypto s’est non seulement stabilisé, mais il progresse depuis de manière indépendante au marché traditionnel.

S’il est vrai que l’utilisation des bitcoins n’a – pour l’heure – pas explosé après le krach boursier, nous voyons tout de même des signes très encourageants pour l’avenir de cette technologie. Dans une ère “post-coronavirus”, les cryptomonnaies pourraient enfin atteindre leur plein potentiel. Surtout avec une économie mondiale qui peinera à se remettre d’une inflation excessive, due à une impression monétaire devenue folle et à l’échec des programmes de sauvetage gouvernementaux.

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est présenté par YouHodler

Bitcoin comme valeur refuge : la partie n’est pas terminée

Les crypto-sceptiques ont immédiatement profité de l’effondrement économique provoqué par la crise du COVID-19 pour critiquer le rôle de Bitcoin en tant que valeur refuge. Beaucoup dans la cryptosphère espéraient en effet voir les traders et investisseurs déverser leur argent du marché boursier traditionnel (en train de s’effondrer) vers celui des cryptomonnaies. Cependant, ce qu’il s’est passé ne s’est pas limité à un crash boursier, car les marchés de l’or et des cryptomonnaies ont aussi, finalement, connu d’importantes chutes. Il n’y a cependant pas lieu de s’inquiéter outre mesure.

Ce que nous avons pu observer lors du crash des cryptomonnaies il y a 2 semaines n’était rien d’autre qu’une vente panique (panic sell). Après cette frénésie de vente, la situation s’est depuis bien stabilisée. Car contrairement aux monnaies fiduciaires (€/$), le Bitcoin aura toujours une quantité limitée d’unités (21 millions de BTC, pas un de plus). Personne ne peut en “imprimer” davantage et, de plus, la demande augmente régulièrement chaque année. Mais Bitcoin est-il toujours une valeur refuge ? Certains seraient tentés de dire oui, mais cela dépend de la situation.

Le cours de l’or s’effondre à cause de la crise du Covid-19 (source : BullionVault)

Le récent tumulte sur les actions boursières était tout simplement d’une ampleur trop importante pour ne pas entraîner une “contagion” (économique cette fois). Même l’or, qui est la valeur refuge la plus reconnue n’a pas résisté à la déferlante bearish. C’est pour cela que l’utilisation de Bitcoin comme valeur refuge reste plausible, du moins dans des situations de marché moins “apocalyptiques”. Les monnaies fiat étant désormais imprimées à des vitesses folles, posséder des bitcoins peut s’avérer être un outil important de “survie” financière.

Bitcoin est plus pratique à utiliser que l’or

Puisque nous parlons de l’or, comparons les différences entre le métal précieux et Bitcoin. L’or est un métal particulièrement dense et donc lourd, il est presque impossible d’en transporter de grandes quantités.

Et avez-vous déjà essayé de payer vos courses du quotidien avec de l’or ? C’est impossible. D’accord, c’est aussi encore compliqué de le faire avec des bitcoins, mais les choses s’améliorent de jour en jour.

De plus, la cryptomonnaie peut être envoyée partout à travers le monde, à tout moment, en quantités très importantes, et avec des frais de transaction minimes. En mars 2020, les frais de transaction moyens pour Bitcoin sont de moins de 1$, quelle que soit la taille de la transaction. Tout cela laisse à penser que, une fois la crise du coronavirus endiguée, il est fort possible d’assister à la naissance d’une nouvelle ère pour les cryptomonnaies.

Nous espérons tous qu’un remède finira par être mis en place, et que les nouveaux cas d’infection commenceront alors à diminuer. Une fois que cela se produira, les personnes qui possèdent d’importantes réserves de liquidités se rendront compte qu’il est à nouveau temps d’investir. La question principale reste cependant de savoir ils vont mettre tout cet argent.

Miser sur Bitcoin, plus intéressant que le marché des actions ?

En ce moment, les banques centrales, comme la Réserve Fédérale américaine, impriment de l’argent à un rythme alarmant. Pourtant, les marchés boursiers sont toujours en baisse. Mais pourquoi ? Parce que ces programmes gouvernementaux prennent du temps à se mettre en place.

Même s’ils finissent par apporter une aide en fin de compte, à qui cette aide sera-elle destinée ? Aux petites entreprises et à leur fidèle équipe d’employés ? Non. Ces aides seront uniquement pour les grandes banques et les institutions financières. C’est un système qui ne fonctionne plus depuis longtemps, et il n’existe pas de solution pour le réparer. L’utilisation de Bitcoin est la nouvelle solution.

Avec les cryptomonnaies, les gouvernements ne pourront plus se contenter d’imprimer de l’argent frais pour renflouer les grandes banques. Les possibilités de répartition des richesses seront plus nombreuses, car les PDG de multinationales ne pourront plus profiter seuls des milliards de dollars qui sont versés à chaque effondrement économique.

Pour toutes ces raisons, Bitcoin et d’autres cryptos de premier plan constituent un formidable investissement à long terme. Bientôt, les gens se rendront compte que le système actuel n’est pas adapté à ce genre de situation, et que la solution à cette corruption – les blockchains publiques et les cryptos – est déjà là.

YouHodler : accumulez les bitcoins aujourd’hui pour mieux en profiter demain

La question n’est plus de savoir “si” l’utilisation de bitcoin va augmenter dans l’ère post-coronavirus, mais plutôt de savoir “quand“. Et justement, YouHodler dispose de divers outils pour vous aider à accumuler toujours plus de cryptomonnaies dès à présent, afin de pouvoir en tirer davantage de profit plus tard, lorsque les marchés se remettront de cette crise.

  1. Prêts Crypto : ne vendez plus vos cryptoactifs. Utilisez vos cryptos du TOP 12 comme garantie pour obtenir des prêts avec le ratio valeur prêtée/collatéral le plus élevé du marché. Les retraits sont instantanés, par carte de crédit ou virement bancaire.
  2. Turbocharge : démultipliez votre collatéral et profitez-en en cas de nouvelle hausse des prix ! L’outil Turbocharge est basé sur le principe de la “cascade de prêts”.
  3. MultiHODL : Augmentez votre épargne et gagnez des intérêts quotidiens. Jouez avec votre crypto et trouvez le bon équilibre : prenez un risque limité tout en ayant un haut niveau de profit potentiel.
  4. Taux d’intérêt : Gagnez jusqu’à 21% d’intérêts sur vos dépôts de Bitcoin, BNB, USDT, USDC, PAX et TUSD.

DÉBLOQUEZ TOUTE LA VALEUR DE VOS CRYPTOS GRÂCE À NOTRE PLATEFORME TOUT-EN-UN

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes : 31

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

YouHodler
YouHodler est un écosystème financier basé sur une blockchain qui propose des prêts en échange de la mise sous séquestre de cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici