L’Ukraine éclaircit sa position sur le statut juridique du Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

La banque centrale d’Ukraine, la NBU, a publié un communiqué concernant la réglementation et le statut juridique des devises numériques comme le Bitcoin.

Ces déclarations de la Banque Nationale d’Ukraine font suite à l’arrestation, durant la deuxième semaine d’août, de plusieurs personnes accusées d’extraction illégale de Bitcoin.

Lors d’un raid au Patown Electric Welding Institute situé dans la capitale, Kiev, la police nationale ukrainienne avait trouvé 200 ordinateurs dédiés au minage de Bitcoin installés dans une piscine désaffectée du campus de l’institut.

Position de la banque centrale Ukrainienne

Dans son communiqué, la NBU précise qu’il n’y a qu’une seule monnaie utilisée en Ukraine, c’est la hryvnia. Aucune autre devise ou monnaie de remplacement ne peut être émise ou utilisée comme moyen de paiement dans le pays.

La NBU a également affirmé que le statut juridique du Bitcoin dans le pays est très compliqué en raison de l’absence d’effort commun pour mieux classer et réguler les crypto-monnaies dans le monde. Elle envisage de mieux réglementer les devises numériques.

« Le Bitcoin est réglementé de diverses façons dans le monde : en tant que monnaie numérique, comme une valeur refuge, comme substitut à l’argent liquide, voir comme un bien. Pour sa part, la NBU n’a pas encore pris de décision officielle sur la classification des crypto-monnaies. »

Des opinions contrastées sur les devises numériques

Cependant, plusieurs avocats ont contredit la position publiée par la NBU, et affirment que l’utilisation des crypto-monnaies est licite dans le pays.

Selon le cabinet d’avocats Yuskutum, acheter et échanger des devises numériques est absolument légal dans le pays :

« Les arguments de la NBU selon lesquels les crypto-monnaies sont des « emprunt d’argent » non garanti ne sont que des avertissements. Ils ne signifient pas que leur utilisation est interdite. »

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin

Source : Cointelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici