Liquid Blockstream Bitcoin

Ledger intègre désormais Liquid Network, la sidechain de Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(10)

Ledger est une entreprise française spécialisée dans les hardwares wallets. Cette dernière vient d’annoncer son partenariat avec Blockstream pour travailler collaborativement sur Liquid, la sidechain de Bitcoin.

Liquid Network

Si vous suivez de près l’actualité blockchain depuis un certain temps, les questions de scalabilité du réseau Bitcoin ne vous sont pas inconnues. En effet, celui-ci peut s’avérer lent et extrêmement coûteux lors des pics d’utilisation.

Pour pallier ce problème, l’entreprise Blockstream a développé une solution de seconde couche à travers le réseau Liquid. Cette solution vise à désengorger la blockchain Bitcoin en effectuant les transactions sur une blockchain secondaire, dans notre cas Liquid.

Schéma simplifié d'une sidechain : les bitcoins sont mis sous scellés (Liquid Network).

Ledger x Liquid

L’objectif de ce partenariat est défini clairement dans le communiqué de presse émis par Ledger. L’entreprise souhaite mettre à contribution son savoir-faire dans le but de mettre en place “une infrastructure efficace pour améliorer l’expérience de l’utilisateur”.

« Nous avons voulu rejoindre le Liquid Network parce que nous pensons que c’est le moyen d’échanger du Bitcoin de manière plus efficace et décentralisée en ce moment. », a déclaré le cofondateur Nicolas Bacca.

Également, la création de ponts entre le réseau Liquid et d’autres réseaux éminents fait partie des projets communs à Ledger et Liquid.

Un service sans garde (non-custodial)

Grâce à sa nouvelle application SETTLENET, développé en collaboration avec Crypto Garage, Ledger souhaite permettre l’accès au réseau Liquid directement depuis le hardware wallet en restant maître de ses clés et de ses fonds.

« Avec SETTLENET, les utilisateurs peuvent négocier les actifs cotés sur le Liquid Network sans se soucier du risque de la contrepartie » a déclaré Justin Dhingra, responsable Cryptofinance chez Crypto Garage. 

Il faudra cependant attendre un peu avant la sortie de SETTLENET, prévue pour juin 2020.

Quoi qu’il en soit, le mot d’ordre est une fois de plus la décentralisation, comme le résume bien Nicolas Bacca :

« Le premier service que nous allons lancer est le support de Liquid sur le Nano S pour le wallet Blockstream Green. Nous explorerons ensuite l’intégration de nos hardwares wallets dans des produits d’échange décentralisés sur Liquid – notre objectif est de fournir une expérience d’échange décentralisée et sécurisée pour Liquid Bitcoin et les actifs émis sur le réseau Liquid »

Ce partenariat pourrait bien booster à l’avenir l’écosystème de la finance décentralisée sur Bitcoin, alors même que celui-ci continue de se développer.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 10

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici