Historique – Ce géant de Wall Street achète 250M$ de bitcoins pour se protéger de l’effondrement du dollar

Trading du CoinTrading du Coin
4.2
(27)

Vous vouliez de l’institutionnel ? – La nouvelle est tombée hier, et elle est d’importance : MicroStrategy, société cotée au NASDAQ, vient d’annoncer un investissement pour le moins original. Pour se protéger des risques qui pèsent sur le roi dollar, le groupe a acheté 250 millions de dollars de bitcoins, rien que ça.

Le dollar brûle, vous reprendrez bien du BTC ?

La société l’a annoncé sur son site internet pas plus tard qu’hier : oui, MicroStrategy a misé gros sur Bitcoin. Pas moins de 250 millions de dollars, même. Mais pourquoi ?

Selon son patron Michael J. Saylor, Bitcoin s’est imposé comme une évidence : son statut de réserve de valeur non souveraine (et de première et plus importante des cryptomonnaies) en ont visiblement fait un actif de choix.

Pourquoi, comment : les détails manquent

Pour autant, si beaucoup se féliciteront de la manœuvre osée de MicroStrategy, peu de détails ont fuité sur le mode d’achat et la conservation de ces bitcoins.

Coffre-fort-Bitcoin

Exchange, broker OTC ? Difficile à dire pour l’instant, selon The Block. Quoi qu’il en soit, le groupe préfère bien détenir une portion de ses avoirs en BTC plutôt qu’en cash.

Affaire à suivre donc : cette grande première sera-t-elle suivie d’effets ? D’autres sociétés cotées en viendront-elles à considérer elles-aussi Bitcoin comme une réserve de valeur viable ? L’avenir nous le dira !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 27

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Grégory Guittard
Rédacteur en chef du JDC, Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici