La Corée du Sud légalise officiellement le Bitcoin.

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La Corée du Sud a officiellement légalisé les transferts internationaux en Bitcoin et serait sur le point de fournir un cadre réglementaire pour les plateformes d’échanges.

Le 3 juillet, le représentant Park Young-jin du parti démocrate dirigeant la Corée a révélé que le gouvernement Sud-Coréen était prêt à réguler le marché des crypto-monnaies.

Il sera obligatoire pour les plateformes d’échanges de conserver un capital d’au moins 436 000 $ ainsi que de mettre en place des systèmes pour l’enregistrement de l’identité des clients (KYC) afin de lutter contre le blanchiment d’argent (AML).

Le gouvernement Sud-Coréen a officiellement légalisé les prestataires de services Bitcoin pour faciliter les paiements et les transferts de fonds.

Le « South Korean Foreign Exchange Transactions Act » a été nouvellement révisé et permet maintenant aux entreprises de la fintech ainsi qu’aux prestataires de services Bitcoin d’être approuvés par le Financial Supervisory Service (FSS), le régulateur financier Sud-Coréen.

Le gouvernement Sud-Coréen a prévu de réguler entièrement le marché du Bitcoin dans un avenir proche. Les plateformes d’échanges du pays connaissent un taux de croissance exponentiel. Le pays représente déjà près de 14% du commerce mondial de Bitcoin.

Source : Cointelegraph

Auteur

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER