Bitmain vend ses Antminers S19 en 24H… mais attend le halving du Bitcoin pour les envoyer

Trading du CoinTrading du Coin
4.1
(9)

Les très attendus Antminers S19 de Bitmain sont sortis hier, et le premier stock domestique a été vendu en 24h. Mais depuis, certains utilisateurs se sont plaints du délai de livraison, qui correspond étrangement à la date du halving du Bitcoin…

Bitmain débute les ventes d’Antminers S19

Il faut dire que la dernière génération des Antminers devrait être particulièrement efficace et c’est sans doute ce qui a motivé les foules : Bitmain a annoncé que les machines ont toutes été réservées en moins de 24h. Les ventes seront prochainement ouvertes pour les autres pays du monde, dont la France.

Deux versions sont proposées au public :

  1. le Antminer S19, qui affiche un hashrate de 95 TH/s et une efficacité énergétique de 34.5±5% joules par térahash (J/TH)
  2. le Antminer S19 Pro, qui lui va chercher jusqu’à 110 TH/s et 29.5±% 5 J/TH.

Pour se procurer ces nouvelles machines, il faudra respectivement débourser 2 300 et 2 500 dollars.

Les Antminers S19 arriveront pour le halving

Peu de temps après la confirmation des premières commandes, des mécontents ont cependant commencé à se faire entendre sur Twitter. Il semblerait en effet que les Antminers S19 soient livrés au plus tôt entre le 11 et le 20 mai prochain.

Pour rappel, le halving du Bitcoin est prévu aux alentours du 12 mai. La correspondance semble trop parfaite pour être une coïncidence.

« Livraison aux alentours du 11 mai. Je me demande bien pourquoi vous avez choisi cette date. Je croyais que vous aviez dit que vous n’utilisez pas [les Antminers] vous-même avant de les envoyer ? Ou bien est-ce que vous vous assurez simplement d’avoir un avantage avec vos propres machines avant d’envoyer les nôtres ? »

Ces derniers Antminers donnent en effet un avantage à leurs détenteurs sur les générations d’ASIC plus anciennes qui sont encore largement utilisées par les mineurs. Cela est particulièrement crucial à mesure que le halving du Bitcoin approche.

À cette date, les récompenses de mining générées par les mineurs seront divisées par deux. Les mineurs les moins bien équipés seront donc forcés d’utiliser des machines plus performantes, sous peine de ne pas pouvoir continuer à exercer leur activité. Une personne détenant un Antminers S19 avant le halving aura donc un avantage certain.

L’entreprise Bitmain en a particulièrement conscience, comme elle l’expliquait récemment : « Pour garder une longueur d’avance, les mineurs les plus modernes peuvent donner à leurs utilisateurs un avantage dans la compétition. ». Nul doute que ce choix est donc assumé par le constructeur, à défaut de plaire à tous…

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes : 9

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.

2 Commentaires

  1. Chers acheteurs… Vous allez vous faire ***** en beauté par Bitmain ! Sans compter les frais de douane exorbitants déclarer de l’équivalent en Bitcoin transcrit en dollars par Bitmain. Comme pour le modèle D3 (commandé en juillet-aout 2017 reçu fin décembre 2017 et impossible de dé-commandé et se faire rembourser je précise) quand vous recevrez vos ASIC dans plusieurs mois la difficulté aura nettement augmentée et vous constaterez très certainement comme mois si vous démontez votre ASIC vous y trouverez de la poussière bien épaisse à l’intérieure… si vous demandez des explications au SAV après avoir insister 15 fois, ils vous répondront que cela provient des test machines… soit disant des machines neuves et bien c’est archi faux, deux cartes bousillées après 2 jours d’exploitation et il faut payer encore pour se les faire remplacer ! Bitmain use de méthode malhonnête et déshonorante soyez assurez qu’il vous vendent leurs stocks éprouvés d’occasion ayant déjà servi estampillé “neuves”, eux même exploite déjà des équipement nettement supérieur qu’il vous vendrons comme nouveau dans 1 an… Pour preuve ils ont reçu les puces en 7nm de leur fondeur TSMC en janvier 2019 oui 2019 là nous sommes en mars 2020 ils ont fait quoi à votre avis depuis plus d’un 1 an?! https://blog.bitmain.com/en/tag/tsmc/

    Pour info Bitmain exploit déjà les puces en 5nm depuis décembre 2019 !! https://news.bitcoin.com/bitmain-and-canaan-to-reveal-5nm-bitcoin-mining-chips-in-2020/

    Ne vous faite pas ***** non plus par leur logiciel d’exploitation et autres ANTminer qui va faire tourner vos machines à font à chaque démarrage pendant plusieurs minutes soit disant pour calibrer mais en faite exploite en mining mais pas pour vous ni pour votre wallet pendant ce temps c’est vous qui paierez pour l’électricité!

    Bitmain à déjà été épinglé pour des backdoors (porte dérobées) inclus avec le package! https://bitcoin.fr/une-back-door-sur-les-mineurs-dantminer/

    Voilà les pratiques malhonnête de ces ***** !!! Bitmain c’est de l’escroquerie en barre une honte Chinoise !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici