Coffre-fort-Bitcoin

Bitcoin : une nouvelle valeur refuge pour baby boomers et génération X ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(7)

Et si les baby boomers rejoignaient la bataille ? C’est ce que semble indiquer les données révélées par Mode Banking, une plateforme d’achat de cryptomonnaies émergente britannique.

Baby boomers & Génération X ont le vent en poupe

C’est officiel, les “baby boomers” (1946-1964) et la génération X (1965-1980) élargissent leur champ d’investissement. Bitcoin serait l’un des grands gagnants de cette nouvelle tendance. Après avoir comparé ses données de février à juin 2020, la firme britannique a pu constater l’appétit grandissant des générations les plus expérimentées.

Croissance achat Bitcoin chez la génération "boomers" et la "Génération X"
Croissance des achats de bitcoin chez la génération des “boomers” et la “Génération X”

L’analyse des données montre une croissance des achats de bitcoin de 2,24x entre février et mars, 4.49x entre février et avril et 8.88x entre février et mai. La période de confinement a donc été propice à l’exploration d’investissements alternatifs chez cette nouvelle classe d’acheteurs.

Progression de l’investissement entre générations avant (gauche) et après(droite) COVID-19. Noir : Boomers & Génération X Rouge : Millenials & Génération Z

Malgré la domination des millenials et de la Gen Z dans la croissance des achats liés à Bitcoin, l’écart devient de plus en plus infime entre les générations. Avant la pandémie, la croissance constatée chez les baby boomers et la génération X était de 61%. Durant le confinement, elle a explosée pour atteindre les 107%.

L’écart qui sépare les générations d’investisseurs a dorénavant fondu de 57% à 18%.

“Bitcoin devient populaire au sein de tous les groupes d’âge et gagne en crédibilité auprès des investisseurs institutionnels. Nous nous attendons à ce que les Millenials continuent à acheter des cryptomonnaies, mais le fait de voir des acheteurs plus expérimentés également y prendre goût est un facteur extrêmement positif pour la croissance de l’industrie.”

Investir dans le bitcoin, une tendance portée par la crainte ?

En parallèle, une autre donnée se voit crédibiliser la notion de “valeur refuge”  véhiculée par Bitcoin.

Recherche google : ” Ou investir ” entre juin 2018 et juin 2020 aux Royaume-Uni

Les recherches Google des mots clefs “where to invest” (“où investir”) connaît un essor considérable depuis le début de la phase pandémique, et révèle un sentiment de crainte et d’impuissance chez les ménages.

Le mot de la fin revient à Biz Stone, co-fondateur de Twitter, commentant l’étude en question:

“Cette étude est très révélatrice, nous constatons un vrai changement dans le comportement des investisseurs aujourd’hui, conséquence directe de la situation sanitaire.”

Si l’adoption de Bitcoin devait se confirmer, elle serait surement entraînée par les générations dites des millenials et Z, démontrant une appétence technologique supérieure. Cependant, la majorité des richesses est aujourd’hui entre les mains des générations les plus âgées, leur implication est donc cruciale pour crédibiliser cette nouvelle classe d’actifs, et son succès.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 7

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Josselin A.
Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici