Bitcoin, le paiement mondial de demain – La startup Zap lève 3,5 millions de dollars

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

To the moon – Vous avez déjà entendu parler de Zap dans nos colonnes, et plus d’une fois : la startup Bitcoin-only est ainsi à l’origine d’un wallet du même nom. Mais elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : d’autres applications plus poussées sont ainsi dans les tuyaux. Et pour que ces nouveaux projets puissent aboutir, Zap vient de lever 3,5 millions de dollars. Rien que ça.

Des grands noms à la table

Si la levée est conséquente, elle n’est en fait pas si récente : le fondateur de Zap, Jack Mallers, l’a simplement enfin annoncée publiquement, dans une interview accordée à Forbes.

Ce nouveau tour de financement aura donc vu certaines figures de l’investissement crypto (mais pas seulement) s’intéresser au projet de Zap : sont notamment cités les groupes Green Oaks Capital (investisseurs historiques de Robinhood et de Stripe) ou encore le fonds de placement Morgan Creek (mené par ses deux co-fondateurs Mark Yusko et Anthony Pompliano).

Du Bitcoin à la banque, en un clic

Le principal projet actuel de Zap concerne donc Strike : un outil permettant de directement connecter sa carte bancaire ou son compte au Lightning Network de Bitcoin, et payer grâce à celui-ci presque sans s’en rendre compte.

“Un de nos use cases principaux pour l’instant, c’est celui des créateurs de contenu. Les journalistes, les streamers de jeux vidéos, les actrices et acteurs de films pour adultes, ils utilisent notre infrastructure, et n’importe qui dans le monde peut les payer.” Jack Mallers

Selon Mallers, plusieurs projets annexes sont dans les cartons, notamment en lien avec Visa. Si une carte de crédit est publiquement annoncée, sa date de disponibilité n’est pas encore connue – si ce n’est qu’elle devrait sortir “sous douze mois”.

Nick Olaizola

A priori copywriter, j'ai été initié au monde des cryptos par la team Journalducoin. Aujourd'hui, je suis devenu passionné par l'économie et la finance. Mieux encore, j'ai appris à trader du bitcoin et de l'ether. Bien sûr, je ne suis qu'au début de l'expérience et avec vous, je continue d'apprendre.

Commentaires

2 responses à “Bitcoin, le paiement mondial de demain – La startup Zap lève 3,5 millions de dollars


Dominique Mauras
Le problème de BTC en tant que monnaie, c'est sa répartition. On parle de même pas 1% de la population mondiale qui possède 100% de la valeur, et qui selon les statistiques n'est pas prêt de la lâcher. De plus, son coût énergétique est totalement redibitoire. Donc BTC restera en toute logique un actif spéculatif. Une crypto qui voudrait devenir une monnaie devra pendant quelques années être accolée de manière fixe à une monnaie existante. Les états se mettent à en créer (Chine en tête), ce n'est ni un hasard, ni un collatéral pour BTC.
Répondre · Il y a 4 ans

Meuse59
Btc est le plus économique en termes d’energie Cité de la bouche de Michael Taylor de Microstrategy dernièrement. Tout le hype autour de btc est la pour que es investiteurs en retard peuvent acheter encore bitcoin a prix plus bas.
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour