Argentine Bitcoin

La demande de bitcoin explose en Argentine

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

À travers le monde, la réaction face au COVID-19 met les activités économiques au ralenti. Dans les pays comme l’Argentine où l’inflation est reine, la situation continue se dégrader. Face à cette situation, la demande en bitcoin explose.

La crise argentine

Depuis maintenant plusieurs années, l’économie argentine est sur une pente glissante. En 2019, le pays a connu une inflation record de 53,8 %, une valeur non atteinte depuis 1991.

Plus tôt cette semaine, le Premier ministre argentin annonçait que le pays ne serait pas en capacité d’effectuer le paiement de 500 millions de dollars de dettes arrivant à échéance mercredi dernier. Cette situation pourrait mettre en défaut trois obligations étrangères.

Quand le chat dort, les souris dansent

En ces temps de crises, nombreux sont les Argentins à la recherche d’une solution alternative pour protéger leur argent face à l’inflation.

Parmi eux, certains font le choix de se tourner vers Bitcoin (BTC), une situation confirmée par l’étude d’Arcane Research. Selon cette étude, la demande de bitcoin en Argentine ne cesse d’augmenter depuis 2018, traduisant une hausse de 1028 % sur les deux dernières années.

Argentine Bitcoin volume LocalBitcoins en pesos

Cette tendance s’est accélérée au mois d’avril 2020, avec une hausse de 24 % du volume de bitcoins échangés sur LocalBitcoins. Ainsi, le volume est passé de 37,6 à 46,9 millions de dollars, atteignant un nouveau all time high.

Cette hausse a également été enregistrée sur d’autres plateformes d’achat et de vente de bitcoin accessibles dans le pays, telles que Paxful. Ainsi, la plateforme a enregistré une hausse de 64 % des volumes échangé en Argentine entre mars et avril 2020.

Argentine Bitcoin volume hebdo Paxful

Une situation d’autant plus intéressante au regard de l’interdiction promulguée par le pays à l’encontre des achats de bitcoin en carte de crédit au courant de l’année 2019. Cette situation permet d’expliquer les hausses connues par LocalBitcoins et Paxful, deux plateformes qui acceptent divers moyens de paiement autres que la carte de crédit.

Au fur et à mesure que le pays s’enfonce dans la crise, de plus en plus d’Argentins pourraient bien faire le choix de se réfugier dans Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies (telles que les stablecoins) pour protéger leurs économies et leur pouvoir d’achat.

Image : Jiap/Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici