Bitcoin dégringole… mais ses options explosent les records !

Trading du CoinTrading du Coin
4.4
(21)

Un OSEF institutionnel, oklm – La semaine avait pourtant mal commencé pour le Bitcoin avec la chute sous la barre des 8 000 $, sur fond de coronavirus et de krach boursier. Cependant, il semblerait que les produits dérivés de Bitcoin eux connaissent un regain d’intérêt.

Nouvel ATH pour les options Bitcoin

Les options sont des contrats qui donnent le droit à un investisseur d’acheter ou de vendre une part (dans notre cas des bitcoins) à un prix déterminées à n’importe quel moment tant que le contrat est effectif.

Malgré la chute généralisée sur le marché crypto, ce type de produit a été témoin d’une importante hausse dans les volumes, permettant d’atteindre de nouveaux sommets.

En effet, comme le montrent les données fournies par Skew, le volume agrégé des principales plateformes proposant des options sur Bitcoin a atteint un ATH – all time high – le 9 mars : ce sont 198 millions de dollars qui ont été échangés sur cette seule journée, dépassant le record de 175 millions établi en février.

Les contrats à terme ne sont pas en reste

Les contrats à terme engagent un acheteur à acheter un instrument financier à une date future spécifique (contrairement aux options), à moins que la position du détenteur ne soit fermée avant la date d’expiration.

Ces contrats ont également connu une hausse de leur volume le 9 mars en concordance avec les données des options sur Bitcoin. En effet, les volumes avaient connu une hausse mi-février en corrélation avec la hausse qui avait ramené le cours du Bitcoin au-dessus des 10 000 $.

Ces derniers avait par la suite chuté pendant l’ensemble du mois de février et au début du mois de mars… jusqu’au au lundi 9 : alors que le Bitcoin atteignait les 7 700 $, les volumes du CME – Chicago Mercantile Exchange – ont eux repassé la barre des 300 millions pour atteindre les 450 millions de dollars de volume.

Une tendance qui a pu s’observer sur l’ensemble du marché des contrats à terme.

Ces fluctuations ont possiblement été causées à la suite de la chute du prix du pétrole ainsi que d’autres marchés financiers. Reste à savoir si cette hausse globale sera pérenne… bien que le cours du Bitcoin reste sous la barre des 8 000 $ !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 21

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici