800 000 portefeuilles ont plus de 1 bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin
4.8
(27)

Les métriques « on-chain » sont parmi les meilleurs indicateurs pour évaluer l’utilisation réelle d’une blockchain. Il est ainsi très intéressant de constater que, désormais, le réseau Bitcoin a atteint un nombre record de 800 000 wallets qui possèdent au moins 1 BTC.

Comme le démontrent les statistiques du site Glassnode ci-dessous, le nombre de portefeuilles du réseau Bitcoin comportant au moins 1 BTC a été en constante augmentation depuis la création de cette cryptomonnaie en 2009.

Le réseau Bitcoin a ainsi récemment atteint les 800 000 portefeuilles dépassant un bitcoin entier, ce qui constitue un nouveau record.

Évolution du nombre de wallets comportant au moins 1 BTC – Source : Glassnode

Évidemment, cela ne signifie pas pour autant que 800 000 personnes possèdent 1 BTC, car certains wallets peuvent appartenir à la même personne qui les aura judicieusement répartis par sécurité.

De même, ces statistiques de données on-chain ne peuvent pas prendre en compte les utilisateurs de plateformes d’échange, dont les BTC sont souvent regroupés en un nombre limité de wallets par les exchanges.

Cette progression constante semble toutefois montrer que posséder au moins 1 BTC est un objectif symbolique de beaucoup d’acteurs, et que ces derniers rechignent à repasser sous le seuil tout aussi symbolique des 0,99 BTC.

Image : Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 27

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici