Ils ont gagné 692 millions de $ en un mois – Les mineurs de Bitcoin ont passé un sacré Noël !
Des mineurs bien rassasiés – Le cours de Bitcoin connaît une ascension fulgurante depuis plusieurs mois, ce qui l’a amené à battre plusieurs fois son ATH. Alors que l’euphorie s’empare des marchés, les mineurs ne sont pas non plus à plaindre !
Des revenus faramineux à 9 chiffres
Au mois de décembre, les mineurs de Bitcoin ont enregistré des revenus de minage qui n’avaient pas été atteints depuis le bull run de 2017.
Ces derniers ont récolté 692 millions de dollars de revenus, dont environ 1 0%, soit 68,3 millions, provenant des frais de transaction.
En pratique, les revenus des mineurs ont atteint leur maximum en décembre 2017, avec 1,25 milliard de dollars enregistrés. Une tendance qui s’était étendue sur janvier 2018 avec 1,02 milliard.
Heureusement pour les utilisateurs, le réseau Bitcoin ne connaît pour le moment pas de hausse des frais de transaction aussi dramatique qu’en 2017.
Cependant, ces derniers ont tout de même connu une hausse, en passant d’environ 5 dollars de moyenne à quasiment 10. Valeur qui reste encore bien loin des 55 dollars atteints en janvier 2018.
De nouveaux records de revenus pour les mineurs, certes. Mais malheureusement, une augmentation des frais pourrait être enregistrée dans les prochains mois si le marché continue sur sa tendance haussière.