47 milliards de dollars de Bitcoin, le procès qui n’en finit pas !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le procès entre la famille de Kleiman et Craig Wright n’en finit pas ! Depuis 2018, la famille du défunt David Kleiman tente de récupérer une partie du pactole que s’est attribué l’autoproclamé inventeur de Bitcoin. Alors qu’un verdict fût rendu lors d’un jugement final au mois de mars. Le frère de David Kleiman, prénommé Ira, revient à la charge.

Prêt à tout pour récupérer les bitcoins

En effet, l’affaire ne s’arrête pas là, puisque le frère de Kleiman a ensuite demandé un nouveau procès. Ce dernier considère que les avocats de Wright ont influencé les jurés. En effet, les avocats de Wright ont répété à plusieurs reprises aux jurés que les frères étaient séparés. Ils ont également insisté sur le fait qu’Ira n’avait pas vu son frère David depuis plus de 3 ans, lorsqu’il est décédé en 2013.

Selon l’intéressé, le comportement des avocats l’a fait passer pour un frère indigne et aurait donc penché en sa défaveur.

Mais le juge Beth Bloom avait rejeté la demande de Kleiman en février, au motif qu’il n’avait pas contesté ces déclarations lors du procès. D’autant plus que le juge ne considérait pas ces propos suffisamment préjudiciables pour entamer un nouveau procès.

C’est à la suite de cette décision du juge Bloom, que le frère de Kleiman a décidé de faire appel. Cependant, ce n’est pas pour autant que Craig Wright semble inquiété, car il a déclaré :

« J’ai gagné la première fois et je m’attends à gagner à nouveau », a déclaré Wright dans un communiqué vendredi. Son avocat Andrés Rivero de Rivero Mestre a déclaré que le procès était « éminemment équitable ».

Il semblerait que nous ne soyons pas prêts de voir le bout de ce procès, qui a débuté en 2018. Car Craig Wright, qui prétend être Satoshi Nakamoto, a d’autres procès en cours. Notamment pour falsification de preuves.

Ce procès autour de Bitcoin vous laisse sans voix ? C’est sans doute qu’il n’y a pas grand chose à en dire.. Détournez-vous de ces vaines querelles et profitez plutôt d’une offre exceptionnelle : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies vous attendent lors de votre inscription sur la plateforme de référence Swissborg (pour un dépôt de 50€, lien affilié).

Grégory De Wageneer

Mon parcours est assez classique. J'ai décidé de miner, puis d'acheter des bitcoins dans une optique de spéculation après une expérience entrepreneuriale. Mais plus mes recherches sur Bitcoin s'intensifiaient et plus mon intérêt pour lui grandissait. J'ai fini par comprendre, que la blockchain est à la monnaie et la finance ce qu'Internet est devenu aux moyens de communication : une évidence.

Recevez un condensé d'information chaque jour