1 à 2% de Bitcoin, la formule magique des milliardaires

Les 3 piliers de bitcoin (BTC)Une nouvelle année commence pour Bitcoin, mais ses anciens soutiens répondent pour le moment toujours présents. Le milliardaire Ray Dalio continue de tenir un discours positif sur bitcoin, son ennemi passé qu’il défend pourtant depuis plus d’un an avec ardeur.

Ray Dalio et Bitcoin : une invention d’enfer pour trois raisons

Le milliardaire Ray Dalio a évoqué trois raisons pour lesquelles Bitcoin est « impressionnant », dans une interview du 1er janvier 2022 avec The Investors Podcast. Le fondateur de Bridgewater Associates a souligné le fait que Bitcoin n’ait jamais été piraté et qu’il n’existe aucun concurrent qui serait meilleur. Il estime également que le taux d’adoption de Bitcoin pourrait continuer à réduire la capitalisation de l’or. Dalio avait qualifié Bitcoin d’ « invention d’enfer » en 2021, alors qu’il l’avait critiqué l’année précédente.

Bitcoin qui s'enflamme

Interrogé par l’intervieweur William Green sur le niveau d’allocation raisonnable à bitcoin pour un profane, Dalio s’aligne avec les conseils du milliardaire Bill Miller. Ce dernier suggère aux investisseurs d’allouer 1% à 2% de leurs portefeuilles à bitcoin.

Prenez les milliardaires de vitesse et achetez du Bitcoin avec KuCoin (lien affilié) >>

Bitcoin et inflation : 2022, année des défis pour la cryptomonnaie reine ?

Dalio reconnait cependant Bitcoin comme un actif de couverture, tout comme l’or. L’inflation a nourri la hausse du cours du bitcoin tout au long de 2021. Mais qu’en sera-t-il pour 2022 alors que la Réserve fédérale américaine (FED) veut reprendre la main sur cette fameuse inflation, en réduisant notamment ses achats d’actifs, et relevant les taux d’intérêt ?

Si Dalio est un fan de Bitcoin, cela ne l’empêche pas pour autant de s’intéresser aux jetons non fongibles (NFTs) et à d’autres cryptomonnaies qui pourraient constituer des investissements intéressants pour diversifier son portefeuille.

Les cryptomonnaies, le futur de la monnaie et de l'investissement ?

De plus en plus de milliardaires soutiennent Bitcoin au détriment des monnaies fiduciaires. Fin décembre 2021, le troisième homme le plus riche du Mexique, Salinas Pliego, conseille ainsi depuis des années d’acheter du bitcoin et de se tenir à « l’écart » de la monnaie fiat.

Quelle est la différence entre les investisseurs BTC et les traders en ce mois de janvier 2022 ? Les premiers continuent de se fier aux fondamentaux de Bitcoin, alors que les seconds se demandent pour le moment si le support des 41 000 $ va tenir. Après que le cours du Bitcoin ait été fortement malmené par les ours en ce début d’année 2022, où nous emportera le roi des cryptomonnaies ?

Vous voulez acheter des bitcoins ou vous souhaitez diversifier votre portefeuille avec d’autres cryptomonnaies comme l’ether (ETH), vous trouverez votre bonheur sur la plateforme crypto KuCoin. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour rejoindre la révolution crypto ! (lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour