Litecoin : 20% de baisse à cause d’un simple tweet ?

Le prix du Litecoin a chuté de 20% en moins de 24h. Le coupable serait un simple tweet.

Le 7 avril la monnaie a perdu presque 20% de sa valeur. Pour les analystes cela représente l’exemple parfait de la volatilité des crypto-monnaies. Dans ce cas là c’est de la spéculation sur les futures améliorations du protocole litecoin, des événements relativement mineurs qui ont eu un impact important sur le prix.

D’abord développé pour le réseau bitcoin comme une façon d’augmenter la capacité des blocs de transaction réseau, Segregated Witness est en test sur le réseau litecoin.

Dans le tweet qui aurait déclenché cette forte baisse, Wang Chun, le copropriétaire et administrateur en chef de l’association minière F2Pool, exprime ses préoccupations sur le SegWit et avertit qu’il pourrait retirer le support de F2Pool qui possède environ 35% de la puissance minière du réseau.

Moins de deux heures plus tard, le créateur de litecoin Charlie Lee a tweeté qu’il avait eu une discussion avec Chun et que F2Pool continurait à soutenir SegWit.

Malgré tout, le prix du litecoin n’est pas remonté. Il semble même continuer sur une tendance baissière avec un prix de 9$ au jour d’aujourd’hui.

 

Source : Coindesk

Recevez nos opportunites cryptos
Qui d'autre veut recevoir nos opportunités cryptos avant tout le monde ?
PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici