Fortune teller

[Prophétie #0] Le légendaire “masterluc” anticipe un bitcoin à 15 000 $

Trading du CoinTrading du Coin

Demandez donc à un ancien si masterluc n’est pas une légende dans la communauté Bitcoin. Son fait d’arme principal est d’avoir parié sur la baisse du bitcoin suite à la bulle de 2013 dont une longue période baissière en a découlé.

Le 6 décembre, lorsque le prix a atteint 1100$, il a déclaré sur BitcoinTalk :

“troisième jour de suite où lorsque je me réveille et que je regarde mes graphiques, je me demande “Est-ce la fin ?” Et le troisième jour de suite, la réponse est “Oui”. Fin de la première tendance haussière historique 2010-2013.”

Un marché baissier pluriannuel

Masterluc anticipait un marché baissier durant plusieurs années, malgré le cap des 1240$, un plus haut historique à l’époque. Il écrivait :

“Ah, bien sûr, merci à Satoshi et à la communauté, mais je suis toujours là =) Le prochain point d’entrée pour moi est en 2016- 2017.

Juste au cas où il y avait un doute sur sa prédiction, il a réitéré le 31 janvier 2014 :

“En UT journalière, le prix échoue sans cesse à atteindre les bande de Bollinger. Cela me fait penser que le prix pourrait stagner comme en Janvier 2012. Pour une plus grande période de temps. Probablement jusqu’à une division du cours par deux, comme c’était le cas en 2012.”

Pas seulement chanceux

Dans le cas où il y en a qui penseraient qu’il fut simplement chanceux, il faut également rappeler que Masterluc avait anticipé la bulle de 2013. 9 mois avant qu’elle ne commence, il publiait une analyse technique sur BitcoinTalk :

Il a déclaré que la ligne de tendance supérieur serait à long terme “quelque part au-dessus de 1000”.

La bulle débutera vers mai 2017

Le 30 mai 2015, masterluc écrit :

“Aussi, vous pouvez estimer grâce à ce modèle, combien de temps jusqu’à la prochaine bulle (+/- 2 ans dans mes estimations)”.

Il avait vu juste à 2 mois près, puisque la dernière bulle a commencé le 23 mars 2017 avec un bitcoin à 884$. A l’heure de publication, Bitcoin est à 4080 $.

Boule de cristal

Masterluc prédit maintenant que Bitcoin atteindra 15 000 $ avant la fin de cette année. De plus, il émet l’hypothèse d’un Bitcoin à 40 000$ – 110 000$ à la fin de cette ascension. Il donne un échéancier de 2019 pour cet objectif de prix.

Bien que ces chiffres semblent absolument extraordinaires, de nombreux traders ont noté que la récente “bulle” ne semble pas si pétillante. Bitcoin n’a pas encore eu une courbe parabolique comme cela a pu être le cas lors des bulles précédentes.

Aucune garantie

Bien sûr, comme l’indique les prospectus d’investissement, les performances passé ne garantissent pas des gains futurs. Reste a voir si masterluc voit juste.

Retrouvez toutes les précédentes “Prophéties”

Source

PARTAGER
Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici