OmiseGo OMG Network

OmiseGO déploie son mainnet et devient OMG Network

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

OmiseGo a vu le jour en 2017 sous la forme d’un token ERC-20. L’objectif de ce protocole est de pouvoir transférer des ethers et des ERC-20 de manière instantanée, et quasiment sans frais, sur Ethereum.

OmiseGo devient OMG Network

OmiseGo est un projet thaïlandais lancé en 2017 à la suite d’une ICO d’un montant de 25 millions de dollars. Son objectif est de fournir un service facilitant les paiements crypto, principalement les micropaiements.

À l’occasion de la sortie de la première version de leur réseau, le projet OmiseGo est renommé OMG Network.

« OmiseGO est un grand nom qui a su capturer ce que nous étions au début, un rejeton jeune et fougueux d’Omise. Cependant, nous sommes allés bien au-delà de cela au cours des trois dernières années. […] Avec notre nouveau nom, nous voulions donner une compréhension technique approfondie du produit que nous incarnons, développons et entretenons. OMG Network s’est imposé comme le choix naturel. » statue l’annonce.

Version 1 du protocole OMG Network

Après avoir annoncé le déploiement d’un testnet au début du mois de mars dernier, c’est au tour du mainnet d’OMG Network d’être déployé sur le réseau Ethereum.

Ainsi, OMG Network est une solution de seconde couche fonctionnant au-dessus de la blockchain Ethereum. Pour délivrer les performances annoncées, OMG Network utilise la technologie Plasma et plus précisément la technologie MoreVP (More Viable Plasma).

Plasma permet aux développeurs de créer des blockchains parallèles à celle d’Ethereum, qui reposent sur des smart contracts.

« MoreVP scale les transactions d’ethers et d’ERC20 en les regroupant, et en les faisant passer par un ensemble de smart contracts Ethereum. Ces transactions regroupées sont ensuite vérifiées et validées par un réseau décentralisé de surveillants (watchers). Le traitement des transactions groupées permet un débit élevé de milliers de transactions par seconde, et se traduit une réduction par trois du coût de la transaction pour l’utilisateur final – le tout avec le niveau de sécurité d’Ethereum » explique Kasima Tharnpipitchai, CTO d’OMG Network.

Le tether (USDT) arrive sur OMG Network

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, OMG Network a également annoncé l’ajout du stablecoin tether (USDT) à sa V1 fraîchement déployée.

« En migrant les transferts en USDT vers le réseau OMG, nous économisons des coûts, nous améliorons les performances et nous soulageons la pression sur la chaîne mère. C’est bon pour Bitfinex, pour nos utilisateurs et pour l’ensemble de l’écosystème Ethereum » détaille l’annonce. 

Un choix qui n’est pas anodin. En effet, Tether est LE stablecoin le plus utilisé sur la blockchain Ethereum et représente environ 7 milliards de dollars d’échanges quotidiens.

Contrairement à de nombreux projets ayant été lancés à la même époque, OMG Network a su garder en tête son objectif. L’entreprise délivre finalement un produit, à travers la version 1 de son mainnet !

Illustration : Wit Olszewski/Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici