Le Minage de cryptomonnaies en Cloud Mining avec Genesis Mining
Plusieurs lecteurs nous ont envoyé des messages au sujet du Cloud Mining. En raison des nombreuses arnaques sur internet nous avons décidé de vous faire notre retour d’expérience sur l’une des entreprises de Cloud Mining les plus importante au monde, Genesis Mining. C’est une entreprise sérieuse qui paye ses clients et c’est suffisamment rare pour le souligner. Nous sommes clients chez eux pour un petit montant depuis presque deux ans sans aucun problème.
À la rédaction du JDC nous possédons un RIG de minage. Cela est plus rentable que le Cloud Mining et surtout vous possédez le hardware, vous ne le louez pas comme dans le cloud mining. Après il est compréhensible qu’au vu du bruit, de la chaleur dégagée et de la consommation énergétique d’un RIG il n’est pas forcément évident d’en posséder un chez-soi. Les connaissances techniques nécessaires à la réalisation d’un RIG de minage peuvent également être un autre frein (nous travaillons sur un tutoriel à ce sujet).
Présentation du Cloud Mining
Le Cloud Mining est un moyen rapide de se lancer dans le minage de crypto-monnaies. L’entreprise Genesis Mining s’occupe de l’installation et de l’entretien des machines de minage dans de grands entrepôts situés aux quatre coins de la planète. Elle s’occupe de tout l’aspect technique et matériel et loue de la puissance de calcul à ses clients. Cette puissance de calcul est appelée taux de hachage, hashrate en anglais.
Il faut être extrêmement prudent avec le Cloud Mining, car 95 % des sites sont en réalité des SCAM (arnaque). Il faut se méfier des hashrates à bas prix.
Présentation Genesis Mining
Genesis Mining a été fondé fin 2013. Les fondateurs de la société de crypto-monnaie de renommée mondiale se sont rencontrés sur la plateforme qu’ils utilisaient pour acheter et vendre des Bitcoins. Lorsque leur entreprise de minage de crypto-monnaie et sa base d’utilisateurs a grandi, de nouvelles fermes de minage ont été construites et plusieurs personnes embauchées, en particulier des programmeurs et ingénieurs.
Les membres actuels de l’équipe de minage viennent de différentes disciplines scientifiques.
« Nous croyons fermement au futur des monnaies digitales et nous adorons faire partie de cette communauté grandissante ! »
Genesis Mining permet de miner du Bitcoin, du Litecoin, du Dash, de l’Ethereum, du Zcash et du Monero.
Vidéo du Youtubeur Autodisciple tournée en Islande dans une mine de crypto-monnaies tenue par Genesis Mining :
Ça laisse rêveur un peu non?
Calcul de la rentabilité
Avant de souscrire à un contrat de cloud mining, il y a plusieurs facteurs à étudier pour calculer la rentabilité car elle peut varier d’un jour à l’autre.
Nous vous conseillons d’utiliser un calculateur de gain du style de :
– Cryptocompare.com Mining Calculator
– Coinwarz Calculators
– whattomine.com
La consommation énergétique est comprise dans votre contrat, pour le cloud mining, il faut donc faire ses calculs de rentabilité avec une consommation électrique de 0 watt.
Il est important de bien prendre en compte l’augmentation de la difficulté de minage sur les diverses crypto-monnaies.
Voici quelques sites pour vous aider dans vos calculs :
– Coinwarz Difficulty Charts
– Bitcoinwisdom Difficulty Charts
Inscription et achat sur Genesis Mining.
Genesis Mining est un site extrêmement simple d’utilisation et sécurisé. Il est possible de régler ses achats avec une carte bleue ce qui permet d’investir dans les crypto-monnaies via CB de façon détournée.
Au début, nous avions décidé de vous faire un tutoriel pas-à-pas pour l’inscription et l’achat d’un premier contrat de cloud mining chez Genesis, mais l’on s’est vite rendu compte que cela ne servait à rien et qu’un enfant de 10 ans pourrait y arriver sans problème.
Vous pouvez vous inscrire et nous soutenir en utilisant notre lien affilié.
Conclusion
Genesis Mining est un service fiable et sécurisé. Nous l’utilisons depuis presque 2 ans et nous n’avons jamais eu aucun problème. La rentabilité du cloud mining dépend aussi énormément du cours des crypto-monnaies minées. Nous n’avons pas envie de relancer les éternels débats entre la rentabilité du hold comparé au mining, mais pour nous le mining reste un moyen intéressant de diversifier ses investissements en recevant régulièrement des virements en crypto-monnaies fraichement minées. Néanmoins, nous ne vous conseillons pas d’investir un trop gros pourcentage de votre capital, car cela reste un investissement risqué. Si vous avez le temps et la place il est préférable de créer votre propre RIG de minage à la maison et c’est quand même nettement plus intéressant techniquement.