Metamask bientôt utilisable pour la blockchain d’Ethereum Classic ?

Trading du CoinTrading du Coin

Metamask, l’extension pour les navigateurs Chrome et Firefox permettant les transactions sur la blockchain d’Ethereum (ETH), pourrait également servir pour la blockchain d’Ethereum Classic (ETC).

C’est par un tweet d’Anthony Lusardi, le Directeur de la Coopérative ETC, dont nous avions récemment repris l’interview sur le futur de la blockchain ETC, qui a relayé cette avancée faite par un développeur (surnommé « hackmod ») travaillant sur l’extension de navigateurs web Metamask.

Pour rappel, Metamask est un outil permettant de gérer des wallets ETH, et d’effectuer des transactions aussi bien avec des ETH qu’avec tous les différents tokens existants sur le réseau Ethereum, dont les fameux tokens de type ERC20, très utilisés par les développeurs.

Bien qu’aucune date officielle ne soit encore annoncée, le développement de cette possibilité d’effectuer des transactions en ETC via Metamask semble bien avancée puisque le développeur (au pseudo de @hackyminer sur Twitter) a joint la preuve d’une transaction test effectuée avec succès.

Après la nouvelle du listage de l’Ethereum Classic par Coinbase, c’est donc un autre élément positif pour la démocratisation de l’utilisation (et peut être de l’intérêt) pour le réseau ETC, ancien jumeau de celui d’ETH qui maintenant suit sa propre voie.

Source : Cryptovest || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.