SiaCoin-SC

La SEC sanctionne Sia d’une amende de 225 000$

Trading du CoinTrading du Coin

Nebulous est la société à l’origine de Sia, le réseau de stockage cloud décentralisé. Celle-ci vient d’être poursuivie par la SEC dans le cadre d’une vente non régulée de security token qui lui demande 225 000 $.

Une addition à 225 000 $

En 2014, la société Nebulous a effectué une ICO d’un montant de 120 000 dollars, pour le token SiaNotes. La SEC considère que Nebulous a mené une vente non réglementée de security token.

Nebulous s’est engagé à payer à la SEC les 120 000 dollars levés, en plus desquels s’ajoutent 105 000 $ de pénalités et intérêts. L’équipe a exprimé sa surprise concernant un verdict aussi dur pour une histoire vieille de 5 ans.

« Nous sommes déçus que la SEC ait choisi de prendre des mesures à l’égard de l’offre relativement modeste menée il y a des années avant que les consignes n’aient été mises en place.” » Zach Herbert, directeur de l’exploitation de Nebulous, dans un communiqué.

Heureusement pour l’équipe de Nebulous, les caisses sont actuellement pleines grâce à une levée de fonds de 3,5 millions de dollars, réalisée auprès de Bain Capital au mois de juillet.

Une justice à deux vitesses ?

Les montants demandés par la SEC restent cependant anormalement élevés. Cette dernière demande à Nebulous un remboursement total ainsi que des pénalités et intérêts.

Dans le même temps, la société Block.one, à l’origine d’EOS, a dû s’acquitter de “seulement” 24 millions de dollars pour des faits similaires, concernant son ICO à plus de 4 milliards de dollars.

Nous sommes en droit de nous demander : quelles raisons ont pousser la SEC à demander, dans le cas de Nebulous 171 % des fonds levés et dans celui de Block.one seulement 0,6 % ? Mystère et boule de gomme.

 

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar