Grin : Ignotus Peverell sera rémunéré 10 000 $ par mois

Trading du CoinTrading du Coin

Contrairement à Beam, l’autre projet basé sur le protocole MimbleWimble, la crypto Grin n’a pas de société ou d’équipe à proprement parler. Son développement repose sur des développeurs indépendants, répartis à travers le monde. L’un d’entre eux –  Ignotus Peverell – va devenir le 3ème développeur officiellement rémunéré par le projet.

Qui est Ignotus Peverell ?

Le protocole MimbleWimble, imaginé et publié à l’été 2016 par le mystérieux pseudonyme de Tom Elvis Jedusor, partait du constat qu’il manquait à Bitcoin (BTC) une plus grande confidentialité et scalabilité.

Toujours très inspiré par l’univers des romans Harry Potter, celui qui a choisi pour pseudonyme “Ignotus Peverell” a fait partie des créateurs initiaux du projet Grin. Il travaillait depuis sur le code de Grin en tant que core dev (développeur principal), sans contrepartie financière pour son temps de travail sur le projet.

Ignotus Peverell : le 3ème développeur rémunéré de Grin

Après “Yeastplume”, puis “Antioch Peverell” le mois dernier, Ignotus devient le troisième membre à plein temps et rémunéré mensuellement par le projet Grin, de l’ordre de 10 000 $ par mois.

« Il n’y a pas de rôles [officiels]. Nous continuons à travailler sur ce que nous jugeons bon, ce qui semble bien fonctionner jusqu’à présent » Yeastplume, core dev de Grin

Lors de la réunion de développement qui a validé la rémunération d’Ignotus, il a également été décidé de procéder à l’audit externe des éléments critiques du code de Grin (cryptographie et consensus).

Le cabinet d’audit Coinspect devrait ainsi produire un rapport préliminaire d’ici le 20 avril prochain. Les fonds qui permettent le paiement de l’audit proviennent du « Grin General Fund » (visible ici), le projet Grin reposant essentiellement sur les donations.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar