Fondateur de Wikipédia : “Beaucoup d’ICO sont des arnaques pures et simples”

Trading du CoinTrading du Coin

Jimmy wales, fondateur de Wikipédia, a exprimé sa méfiance à l’égard des pratiques douteuses de nombreuses ICO.

“Des arnaques pures et simples”

Il a déclaré mercredi au micro de CNBC :

“Je pense que la Blockchain est une technologie extrêmement intéressante, mais il y a beaucoup d’effet de mode en ce moment … Pas mal d’ICO sont, à mon avis, des arnaques pures et simples, et les gens devraient se méfier de ce qu’il se passe dans ce domaine.”

Des mots durs donc, bien que Wales ait ajouté qu’il considérait que la technologie Blockchain était “là pour rester”.

Un domaine encore trop peu encadré

Les ICO sont sous les feux de la rampe ces temps-ci. Le directeur de la SEC, Jay Clayton a même avancé que les risques de fraudes étaient plus grand encore que dans les grands jours des penny stocks. Les penny stocks sont des actions à très haute volatilité, généralement indexées sur le dollar, terrain qui fut propice à des manipulations du cours, et donc aux fraudes. Selon lui :

“Le pump-and-dump est encore plus aisé ici qu’il l’était à l’époque des penny stocks, parce que tout est informatisé et anonyme, c’est plus dur d’attraper les méchants au final.”

Cette exposition peu reluisante et cette méfiance grandissante n’est cependant en rien de mauvaise augure. Les lois concernant les ICO sont encore excessivement troubles, voire inexistantes, et la plupart des États s’adaptent au fur et à mesure. Certains choisissent de totalement les bannir, comme pour la Chine ou la Corée du Sud, d’autres, à l’image de l’Australie, ou encore du Japon, choisissent d’établir des régulations de plus en plus précises afin de sécuriser et d’informer au mieux les investisseurs dans le domaine.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : BitcoinMagazine ; CNBC
Photo : nrkbeta

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar