Darknet : Monero bientôt accepté sur le marché noir Dream Market

Trading du CoinTrading du Coin

Si les cryptomonnaies commencent à gagner du terrain dans le commerce « légal », elles sont désormais presque indispensables sur le marché noir. Et en plus de Bitcoin, d’autres monnaies ont aussi trouvé leur place sur le darknet, comme Monero qui débarquera prochainement sur Dream Market.

 Monero pour payer des produits illégaux

Pour ceux qui l’ignorent, Dream Market fait partie de ces marchés clandestins que l’on trouve sur la face sombre du web, le Darknet. C’est même un supermarché de l’illégal puisqu’on y trouve un peu de tout, allant des médicaments aux produits de contrefaçon, en passant par les données volées, de la drogue et même les logiciels de piratage (comme Evrial).

Jusqu’ici, les visiteurs du site qui est accessible via le réseau Tor pouvaient payer contre du Bitcoin ou du Bitcoin Cash.

Fier de son succès, Dream Market décide de se développer un peu plus en ajoutant prochainement une autre cryptomonnaie sur leur plateforme, le Monero. On ignore toutefois la date exacte de l’intégration, mais ce qui est certain c’est que les utilisateurs de Dream Market vont pouvoir bientôt payer leurs commandes en XMR.

Mais pourquoi Monero au lieu d’un autre altcoin ?

Le XMR a été choisi par les responsables de Dream Market, pour mieux garantir l’anonymat des clients. C’est en effet grâce à sa capacité d’être intraçable que Monero a pu gagner la confiance des marchés noirs et des cybercriminels aux dépens du Bitcoin. Le XMR a d’ailleurs déjà été intégré comme option de paiement sur le marché noir le plus populaire du Darknet, Alphabay, du moins avant sa fermeture en juillet 2017.

Pour ce qui est de la mise en place de ce nouveau système, les vendeurs de Dream Market recevront une notification leur demandant d’accepter les paiements en XMR pour de futures commandes. Seules les annonces des vendeurs qui ont accepté la demande afficheront l’option Monero.

Même si Monero n’est pas encore totalement intégré, la communauté du Darknet se réjouit déjà de cette nouvelle sur les réseaux sociaux. Voici quelques réactions recueillies sur Reddit :

« Meilleure nouvelle de 2018 »

« Bien fait DreamMarket !!! Vous avez toujours une longueur d’avance sur le peloton. »

« Tout marché sans XMR ne se soucie pas de la sécurité de ses clients. Bien sûr le rêve »

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : BTCmanager ; Themerkle
Image : Inked Pixels/Shutterstock.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Poster un Commentaire

avatar