Adoption en masse de crypto – Uniris décroche le label du CSF pour les Jeux olympiques de Paris en 2024

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(53)

Uniris décroche le label du CSF pour les J.O. de Paris en 2024 Aux dernières nouvelles, Uniris a obtenu une validation pour participer aux expérimentations en vue d’assurer la gestion des accès sécurisés lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Ses deux solutions, dont Uniris Public Blockchain et Uniris Biometric Authentication, ont reçu le label nécessaire à une authentification infalsifiable et sans divulgation de la vie privée.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec UNIRIS.

À titre de rappel, la technologie Uniris et la crypto UCO (Uniris Coin) est particulièrement destinée à une utilisation à grande échelle et une adoption massive. Elle privilégie les premiers investisseurs à travers une destruction de monnaie automatisée, et une déflation programmée.

La start-up française a été fondée en 2017 par des spécialistes de la sécurité et de la finance. Il y a quelques jours, le token a été listé sur blockchain.io. Cette dernière fonctionne sur la base d’un nouveau consensus baptisé ARCH et a pour ambition de devenir la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies en Europe.

Découvrez vite la solution innovante d’UNIRIS »

Un label de 5 ans pour tous les évènements internationaux

Le label aura une validité de 5 ans. Il a été attribué par des experts en sécurité et en biométrie du Comité stratégique du secteur des industries de sécurité (CSF) du Conseil national de l’industrie française. Uniris aurait été essentiellement sélectionné pour sa promptitude à régler les échanges. Les expériences de l’équipe qui la constitue sont également un atout majeur. D’autres critères ont été pris en compte, comme l’aspect recherche/innovation et financier, etc.

1 – Le modèle économique d’Uniris

C’est ainsi qu’Uniris, qui s’est jusqu’ici cantonné aux cas d’utilisation habituels, perce le marché du méga-événement officiel et mondial incluant des millions de participants. Naturellement, le label lui permet de fournir un accès sécurisé à tous les événements internationaux importants en prenant en charge les applications critiques et financières.  

« Suite à un appel à manifestation d’intérêt, le LABEL est attribué par le CSF après examen de la candidature par un groupe d’experts indépendants, comprenant des experts métiers, des utilisateurs de solutions pour la sécurité des grands événements, ainsi que des experts techniques. Il est accordé pour une durée de 5 ans. » – Le communiqué du CSF

Un système de vérification basé sur le réseau veineux des doigts

Notons qu’Uniris détient un réseau capable de fonctionner sans organe central de décision, avec la capacité de bannir tout nœud spécifique suspicieux et une fiabilité estimée à 90 %. La séparation des tâches au sein du protocole Uniris est basée sur un cryptage fort, ce qui permet de sécuriser les informations sur la vie privée de ses utilisateurs. Concrètement, les tâches liées à la gestion des droits n’y sont pas assurées par une seule entité d’une base de données. Les protocoles tels que la mise à jour d’un contrat intelligent ou l’accès aux données sont attribués à des groupes distincts par un cryptage fort.

2 – L’authentification par le réseau veineux des doigts

Par ailleurs, le système utilise le réseau veineux des doigts pour authentifier les titulaires des comptes. Ce mécanisme représente évidemment de nombreux atouts, comme la vérification biométrique sans stockage de clés.

Rejoignez le groupe Telegram UNIRIS et recevez toutes les alertes ! »

Décidément, Uniris est programmé pour croître vertigineusement. Avec l’ajout sur blockchain.io et ce nouveau label pour les évènements internationaux officiels, couplés avec l’adoption en masses des cryptos, l’avenir de la start-up française s’annonce intéressant. 

 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 53

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
L’écriture constitue l’une des activités qui me permet de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échec. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » -Aristote

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici