Roger Ver Bitcoin Cash BCH

Bitcoin Cash (BCH) : une seule adresse génère 50% des transactions

Trading du CoinTrading du Coin

Un fait intriguant a été mis en lumière par un internaute : une adresse sur Bitcoin Cash aurait produit, à elle seule, la moitié des transactions de la blockchain BCH ce dernier mois ! Essayons d’y voir plus clair…

50% des transactions BCH depuis une seule adresse

Comme l’a rapporté originellement @IamNomad sur Twitter, l’adresse 1b1itzeSKYEKhdcthUSnNJ47Fx2U8Zwwn a généré le volume impressionnant de transactions sur Bitcoin Cash.

Quand on se rend sur l’explorateur de la blockchain BCH, on se rend compte que cette adresse a déjà effectué près de 615 000 transactions, depuis sa première utilisation le 8 avril dernier, et ce chiffre est en constante augmentation lorsque nous consultons l’explorateur (2 à 3 nouvelles transactions par seconde).

Source : Explorer BCH

Dans cette même période de temps (du 8 avril à maintenant), la blockchain de Bitcoin Cash a totalisé environ 1,2 millions de transactions, ce qui représente bien 50% des transactions BCH générées par l’adresse ci-dessus.

Le jeu crasft.cash responsable de ce volume ?

Alors que certains plaisantent, plus ou moins sérieusement, sur le fait que Roger Ver (un des principaux soutien du BCH) pourrait utiliser une sorte de « transaction volume booster » pour augmenter artificiellement le nombre de transactions sur la blockchain, il semblerait qu’il y ait une raison plus prosaïque.

En effet, des défenseurs du BCH affirment que l’augmentation du nombre de transactions sur cette adresse serait due à un jeu appelé craft.cash, une sorte de Minecraft (construction de mondes avec des cubes) implémenté sur la blockchain :

Le créateur du jeu n’a cependant pas confirmé ce fait, à l’heure d’écrire ces lignes.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici