Bitcoin ou Bitcoin Cash ? Pourquoi pas les deux ?

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Voilà quelque temps qu’une bataille se livre entre les partisans de Bitcoin et ceux de Bitcoin Cash. Les relations dans la communauté sont parfois à couteaux tirés, et certains cas de FUD ou de manipulation de l’information ont même commencé à poindre. La question que tout le monde se pose : qui sortira vainqueur ? Selon Ronnie Moas, ça n’est sans doutes pas si important …

Diversifiez-vous !

Le clivage entre les communautés Bitcoin et Bitcoin cash est de plus en plus marqué, et les avis se divisent sur quelle cryptomonnaie offre les meilleures caractéristiques techniques. Cependant, nombreux sont ceux qui se demandent dans laquelle investir. Si la question technique ne vous intéresse pas (c’est sans doute dommage), la question d’où investir se pose donc juste ensuite.

Ronnie Moas est un habitué de notre chronique Prophétie, ou deux de ses prédictions se sont déjà avérées exactes. Investisseur respecté, Moas, a été parmi les partisans des cryptomonnaies de la première heure. Interviewé par CoinTelegraph sur le sujet de l’investissement, il a déclaré :

“Ne mettez pas toutes vos crypto monnaies dans le Bitcoin. […] Quand je calcule le prix à venir du bitcoin, j’ajoute le Bitcoin Gold et le Bitcoin Cash au prix. En d’autres mots, si la capitalisation du Bitcoin chute de 50 milliards demain, je ne m’en soucierais pas si Bitcoin Cash grimpait du même montant. C’est un scénario qui s’est déroulé il y a quelques semaines, quand Bitcoin a chuté de 20 %, et que ce déclin a été plus que contrebalancé avec une augmentation de 100 % du prix du Bitcoin Cash.” Ronnie Moas

Bitcoin n’est pas forcement éternel

On entend souvent que Bitcoin est la seule cryptomonnaie valable, et qu’aucune autre ne pourrais jamais atteindre son statut. Ce serait bien mal connaître l’histoire des cryptomonnaies, voire de l’économie en générale.

“C’est “l’économie pour les nuls”. Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Par exemple, Samsung pourrait renverser Apple d’un coup…Ronnie Moas

Ne serait-ce que cet été, de nombreuses rumeurs sur un potentiel dépassement du Bitcoin par l’Ethereum parcouraient la toile. L’évènement tant craint (ou anticipé) aura même gagné un nom, “The flippening”. Il serait illusoire de croire que tout est gravé dans la roche, et que Bitcoin est désormais trop gros pour chuter.

Ce conseil de Ronnie Moas devrait donc rester dans la tête de tout investisseur prudent : diversifiez-vous et limitez les risques !

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : CoinTelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

2 Commentaires

  1. Bonjour à vous,
    Il semble y avoir un ”Bog” au niveau de l’inscription à votre info-lettre. Lors que j’inscris mes information, nom et courriel, je suis redirigé vers un page vierge blanche où il est inscrit : There is noting here !
    Du coup, je ne reçois pas vos correspondances ;-(

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici