Binance-alerte

Binance fait les yeux doux à la SEC en modifiant son Whitepaper

Trading du CoinTrading du Coin

Récemment, Binance a apporté une légère retouche à son whitepaper. En soi, cette modification est surtout d’ordre sémantique, mais laisse transparaitre une certaine envie de montrer patte blanche aux régulateurs.

Chaque trimestre, Binance détruit l’équivalent de 20 % de ses profits nets en BNB, jusqu’à avoir réduit l’offre totale de BNB de 50 %. Dans la nouvelle version du whitepaper, on ne retrouve plus la mention relative aux fameux “20% des profits nets utilisés pour racheter du BNB”.

Le changement peut paraître anodin, mais revêt en fait un sens assez intéressant, qui à d’ailleurs été confirmé par Changpeng Zhao, CEO de l’exchange.

L’ancienne version à gauche, et la nouvelle, à droite. Sources : Binance // draftable

“Nous avons récemment mis notre whitepaper à jour pour mieux décrire la façon dont nous effectuons le burn. Par exemple, nous avons supprimé la référence au rachat (buy back) parce que nous ne rachetons pas de BNB, nous réduisons simplement l’offre en brûlant du BNB. Nous avons également supprimé le vocabulaire lié aux profits parce que certaines régions ont tendance à associer les profits aux valeurs mobilières (securities), et nous aimerions distancer BNB de cela.” CZ, CEO de Binance

On se demande si de simples modifications sémantiques peuvent vraiment impacter sur la façon qu’un régulateur aura d’envisager une devise, d’autant que le BNB fait partie de ces tokens qui présentent beaucoup d’aspects des securities.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar