Une assurance pour couvrir les détaillants acceptant le bitcoin comme moyen de paiement au Japon.

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Depuis aujourd’hui, la startup et plateforme d’échange bitFlyer, basée à Tokyo, offre une assurance aux détaillants acceptant le bitcoin contre des possibles problèmes de paiements.

C’est une première dans le pays, les marchands japonais seront maintenant couverts en cas d’échec de transactions impliquant le bitcoin. Cette nouvelle police d’assurance couvre ses clients en cas d’échec de transaction incluant n’importe quel problème qui pourrait survenir avec les terminaux de paiement ainsi que les retards de transaction.

Cette nouvelle assurance encourage les commerçants à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement.

BitFlyer a déjà lancé une assurance dédiée aux plateformes d’échanges de bitcoins afin de les protéger contre d’éventuelles attaques informatiques.

Le bitcoin est devenu une méthode de paiement largement reconnue au Japon. Midori Kanemitsu, le directeur financier de bitFlyer, prévoit que jusqu’à 300 000 détaillants accepteront le bitcoin au Japon, d’ici à la fin de l’année.

Source : Cryptocoins News

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour