Ripple : IDT et Mercury testent xRapid pour fluidifier les transactions

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Les services de transferts d’argent cherchent actuellement des solutions efficaces pour accélérer les transactions. C’est justement pour cette raison qu’IDT et Mercury FX se tournent vers la technologie xRapid de Ripple.

xRapid en test chez IDT et Mercury FX

Même si Bitcoin reste le leader des cryptomonnaies, certains altcoins attirent de plus en plus l’attention grâce à leurs technologies sous-jacentes. On prend l’exemple de la blockchain d’Ethereum et sa prise en charge des smart contracts (contrats intelligents), ou encore Ripple et sa technologie xRapid qui comme son nom l’indique permet d’accélérer les transactions.

Le fameux xRapid de Ripple a d’ailleurs le vent en poupe actuellement puisque deux entreprises ont décidé de le mettre à l’essai, à savoir IDT Corporation et Mercury FX. Le fournisseur de services de télécommunications et le groupe de services de paiement internationaux ont ainsi choisi la technologie xRapid de l’entreprise Ripple afin de rendre les paiements plus rapides, voire quasi instantanés.

Du côté d’IDT, c’est Alfredo O’Hagan, qui a confirmé cette collaboration dans un communiqué :

« Nous espérons que xRapid nous permettra de régler plus de transactions en temps réel et à moindre coût. »

Comme l’a expliqué M. O’Hagan, le protocole xRapid permettra également la réduction des coûts des transactions, ce qui est une bonne nouvelle pour les clients de l’entreprise.

Ripple, l’allié des acteurs majeurs des paiements internationaux

Cette technologie innovante xRapid permet à l’entreprise Ripple d’obtenir la confiance des plus grandes firmes spécialisées dans les paiements et transferts d’argent, ce qui n’est pas sans déplaire au PDG de la société, Brad Garlinghouse.

Ce dernier a affirmé :

« Les fournisseurs de services de paiement comme IDT Corporation et MercuryFX sont les premiers à comprendre ce que XRP peut faire pour leurs activités. »

Ripple est ainsi l’attraction phare du moment pour les entreprises de transferts de fonds, en plus de MoneyGram qui a aussi opté pour xRapid, la société de services financiers Cuallix utilise également XRP depuis quelques mois déjà.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Coindesk ; Cryptoninjas
Image : Aha-Soft/shutterstock.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici