Premier halving du Bitcoin SV : soldes sur une attaque des 51% ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le réseau Bitcoin SV (BSV) a été créé à la suite d’un fork avec le Bitcoin Cash en 2018. Le réseau vient de passer le premier halving de son histoire, une étape importante pour les mineurs.

Une grande première

Le 8 avril, le réseau Bitcoin Satoshi Vision (BSV) a mené à bien le premier halving de son histoire. Pour rappel, cet événement survient environ tous les 4 ans et vise à réduire de moitié les récompenses de minage présentes dans chaque bloc miné.

Ainsi, à partir du bloc 630 000, les mineurs ont vu la récompense passer de 12,5 à 6,25 BSV par bloc, réduisant ce de ce fait leur rentabilité.

Chute du hashrate en prévision ?

Comme nous l’avons vu, la baisse de la récompense entraîne indéniablement une réduction de la rentabilité pour les mineurs. Le réseau Bitcoin Cash, dont le halving a eu lieu quelques jours avant, a d’ores et déjà été victime d’une large chute de son hashrate. En effet, la puissance de calcul qui sert à sécuriser le réseau a quasiment diminué de moitié, en passant de 3,58 EH/s à 1,85EH/s.

Évolution de la hashrate de BCH et BSV sur les 3 derniers mois. Source.

Pour le moment, le réseau Bitcoin SV n’a pas été victime de la même chute, mais il est fort probable que celle-ci survienne dans les jours à venir.

Si la réduction du hashrate venait à se confirmer, les réseaux BCH et BSV seront en mauvaise posture, car plus sensibles aux attaques 51%.

Renaud H.

Auteur

Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

  1. Avatar Tass dit :

    Low iq article lol

  2. Avatar pech dit :

    Bon article, n’oublions pas que CalvinA possède une très grosse part majoritaire dans l’extraction. Comme le gugus est déjà milliardaire, en gros il en a certainement rien à battre

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

© Copyright 2020 - 8Decimals - Tous droits réservés

PARTAGER